Dans un duel d’équipes en difficulté, ce fut compliqué de se départager entre Orlando et Detroit. Mais alors qu’il reste 2.5 secondes à l’horloge et qu’il y a égalité, le ballon est pour Evan Fournier. Comme face à Cleveland, le Français a le shoot de la gagne au buzzer. Et comme face à Cleveland, ça fait mouche, cette fois sur un floater, pour assurer le succès (109-107) !
On avait quitté des Pistons ridicules à Indiana, on les retrouve quasiment au même point à Orlando. C’est toujours aussi stéréotypé et lent avec le cinq majeur, qui se fait rapidement distancer face aux mouvements d’Aaron Gordon.
Les titulaires de Detroit encore apathiques
Au milieu du premier quart-temps, il y a déjà 18-6 pour les locaux, le trio Reggie Jackson – Blake Griffin – Andre Drummond étant une nouvelle fois au ralenti. Mais comme souvent cette saison, l’entrée des remplaçants va faire du bien aux Pistons. Ce n’est pas fantastique mais il y a enfin du rythme et le ballon bouge, au lieu d’aller systématiquement sur Blake Griffin poste bas, et voilà les visiteurs qui recollent petit à petit au score, grâce à Zaza Pachulia et surtout Luke Kennard.
L’arrière fait un bien fou à des Pistons sans imagination et, à la pause, les hommes de Dwane Casey ont limité la casse (62-59).
Il faut dire que côté Orlando, ce n’est pas transcendant non plus. Il faut un bon passage de D.J. Augustin pour faire une nouvelle différence dans le dernier quart-temps. Sur un service de son meneur, Nikola Vucevic redonne ainsi 9 points d’avance aux siens (104-95) à 3 minutes 30 de la fin du match et on se dit qu’Orlando va enchaîner un deuxième succès consécutif.
Evan Fournier sauve le Magic
Sauf que Bruce Brown et Reggie Bullock n’ont pas envie d’abdiquer. Ils enchaînent les paniers primés pour recoller, alors que Reggie Jackson inscrit finalement un layup ultra compliqué pour revenir à un point (105-104) à 9 secondes de la fin.
Sur la remise en jeu suivante, le meneur se fait pourtant feinter comme un poussin par Terrence Ross, qui file au dunk et pense avoir donné la bouffée d’air frais suffisante… sauf que Jerian Grant fait faute sur le 3-points de Reggie Bullock, qui ne tremble pas sur la ligne et rentre ses trois lancers (107-107). Il reste 2.5 secondes à jouer, balle pour le Magic.
Dans ces situations, c’est Evan Fournier qui reçoit le cuir, le Français étant le plus à même de se créer un tir rapidement côté Orlando. Et c’est ce qu’il réussit, en débordant Stanley Johnson avant de lâcher un floater face à Andre Drummond. Ça rentre et « More Champagne » peut fêter son deuxième « buzzer beater » de la saison, de quoi donner un peu d’air au Magic, qui enchaîne un deuxième succès de suite et revient quasiment à hauteur de Detroit, qui n’en finit plus de s’enfoncer…