NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Maître du stepback, James Harden (45 points) écoeure les Celtics

James Harden a livré un sacré numéro pour la venue des Celtics à Houston, écoeurant ses invités à 3-points avec un 9/18 de loin, et une bonne partie de ses 17 lancers francs obtenus derrière l’arc, pour terminer la partie à 45 points (127-113). Bien aidé par un coup de pouce des remplaçants en fin de match, après un comeback de 17 points de Boston, « The Beard » offre à son équipe une troisième victoire de rang, la huitième en neuf matchs.

Dépassés, les C’s se ressaisissent

Les step back du MVP en titre ne tardent pas à montrer le bout de leur nez en début de match, avec un James Harden qui inscrit 14 des 25 premiers points de son équipe, face à des Celtics dont la sélection de tirs est plus variée, mais moins efficace pour le moment. Les pauvres C’s sont resservis par The Beard en sortie de temps-mort, puis Gordon et Rivers arrivent au soutien pour compiler un 13-1 qui permet à Houston de basculer à 35-24.

Retour de la mini-pause, Rivers et House enfoncent le clou de loin avec un 8/15 déjà dans l’exercice. Jaylen Brown répond avec une banderille et un joli dunk main gauche mais les Celtics sont dépassés par la force de frappe offensive des locaux (50-33). Sauf que Boston retrouve ses fondamentaux en sortie de temps-mort, avec une défense enfin efficace et une attaque qui reste fidèle à ses systèmes : avec notamment deux 3-points de Marcus Morris, le club enfile un 14-3 qui relance la partie.

Derrière, Guerschon Yabusele frustre Harden avec sa bonne défense, et les Rockets perdent les pédales : ils prennent trois techniques et n’ont plus que deux points d’avance à la pause (57-55).

James Harden sans pitié

La pause ne fait pas vraiment redescendre la tension et c’est tant mieux pour cette ambiance de playoffs. Avec des paniers qui se font de plus en plus rares : le score n’est que de 12-11 pour Houston après 6 minutes dans le 3e quart-temps. Les Rockets sont au bord de la rupture mais Harden transforme un, deux puis trois step back en fin de possessions. Et Kyrie lui répond avec sept points, dans un duel qui fait frémir le Toyota Center. Terry Rozier marque un 3-points compliqué à 2 secondes du buzzer, mais Austin Rivers a le temps de planter une prière pour donner 6 points d’avance aux siens.

Houston double ce petit écart en début de dernière ligne droite, sans son maître à jouer, grâce notamment aux banderilles de Gerald Green. Comme Capela plus tôt, Theis apporte quelques points précieux à son équipe avec son agressivité, mais Harden fait mal avec un nouveau step back dès son retour pour mettre les Texans à +15. Puis deux lancers sur trois en piégeant Horford, puis un 2+1. Et cette fois-ci c’est côté Celtics que ca dégoupille, avec un Marcus Morris expulsé pour une deuxième technique.

Deux actions font définitivement basculer la rencontre : un marcher imaginaire sifflé à Smart qui ramenait les C’s à -8, et une passes de Kyrie dans le dos d’Al Horford. Rendez-vous à Memphis après-demain pour tenter de redresser la barre côté Celtics, quand Houston essaiera d’aller chercher un nouveau succès à New Orleans.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *