NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Au creux de la vague, le Magic identifie ses problèmes

Les saisons du Magic feraient un bon remake d’Un Jour sans fin. Chaque année ou presque, depuis 2012 et le départ de Dwight Howard, l’équipe montre des signes de progrès en début de saison, et d’un seul coup, tout s’écroule…

« On doit davantage jouer les uns pour les autres. On ne le fait plus comme avant »

Pourtant, les joueurs y sont préparés. Evan Fournier, Nikola Vucevic et Aaron Gordon sont déjà passés par là, mais cette fois encore, le mois de décembre tourne au cauchemar avec 9 défaites sur les 13 derniers matchs, dont quatre de suite. Sur le sol américain, le Magic n’a plus gagné depuis le 5 décembre puisque les deux dernières victoires datent du déplacement à Mexico.

« On savait qu’à un moment de la saison, on allait prendre le mur. Ça arrive à toutes les équipes, tous les ans » rappelle Evan Fournier dans l’Orlando Sentinel. « C’est vraiment une question de réaction, de la manière avec laquelle tu te bats, et le plus important, c’est de rester soudés et ne pas commencer à se pointer du doigt et chercher des excuses. Il faut juste se battre, rester ensemble et continuer de croire en ce qu’on fait chaque jour. »

Malheureusement, si l’on en croit Nikola Vucevic, cette cohésion et cette solidarité s’effritent : « On doit davantage jouer les uns pour les autres. On ne le fait plus comme avant. Ça peut vite revenir. Il faut le faire. Il faut retrouver notre rythme. Il faut le trouver. On en parle beaucoup mais au final, il faut le faire. »

Avec les Hornets, Steve Clifford a déjà vécu ce type de période, et il n’est pas inquiet. Tout simplement parce que ses joueurs gardent la bonne attitude. « Il y a beaucoup de choses liées aux victoires et aux défaites, et ce n’est pas comme s’ils s’en foutaient et qu’ils ne se donnaient pas à fond. Ce n’est pas le cas. J’ai été dans des équipes qui s’en foutaient, et ce n’est pas le cas de ces gars. »

Des matches moins bien préparés

Le revers face à Phoenix, après prolongation, fait mal. Après 10 jours passés en déplacement, le Magic joue trois matchs de suite à domicile, et face à l’adversaire, sur le papier, le plus facile, cette défaite est un coup de massue supplémentaire.

« On n’a peut-être pas une grande marge d’erreur, mais on a prouvé qu’on était capable de faire face dans des environnements difficiles et de jouer contre de meilleures équipes » poursuit Steve Clifford. « Je pense qu’il faut trouver un moyen de retrouver le cap, et de retrouver cette mentalité où l’on a conscience qu’il est important de s’améliorer chaque jour, et alors on jouera mieux et les résultats seront meilleurs. »

Clairement, le nouveau coach d’Orlando a des choses à reprocher à ses joueurs, et c’est plutôt lié à leur préparation…

« Je ne parle pas des 48 minutes. Je parle de la journée dans son ensemble, depuis le shootaround. C’est là qu’on n’est pas bon en ce moment. On a eu une série pendant laquelle notre défense était de mieux en mieux, et notre attaque aussi. C’était parce qu’on faisait des choses incroyables les matins de match, et en ce moment, ce n’est plus le cas. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *