NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Charlotte en mode « freestyle »

Comme nous l’avions expliqué, la méthode Silas est aux antipodes de celle de Larry Brown. Depuis son arrivée, l’ancien coach des Hornets demande à ses joueurs de courir, de prendre des tirs en première intention, et il ouvre son banc au maximum.

Pour l’instant, le bilan est moyen (2v-2d) mais le plus important, c’est que les joueurs adhèrent.

« C’est moins structuré qu’avec Coach Brown, explique Gerald Henderson dans USA Today. On est en « freelance » en quelque sorte. On cherche vraiment à aller au bout sur transition. On a des athlètes et des gars bons sur contre-attaque, et c’est un jeu qui nous convient. »

Henderson, comme Shaun Livingston ou Derrick Brown, fait partie des bénéficiaires de ce changement d’entraîneur, et de méthode.

Mais celui qui en profite le plus, c’est DJ Augustin. Sous Brown, le meneur de Charlotte tournait à 12.6 pts/m. Avec Silas, sa moyenne est passée à 22 pts/m!

« Lorsqu’on lance un système, Silas nous demande de prendre le tir dès qu’on est tout seul, commente Augustin. Coach Brown est un grand entraîneur, et il voulait qu’on aille au bout des systèmes. Personnellement, je perdais en agressivité parce que je ne pouvais pas faire ce que je voulais. C’est un style différent, et vraiment on prend plaisir. »

Capitaine de cette équipe, Stephen Jackson (blessé au genou…) a une explication sur ce plaisir pris par ses coéquipiers.

« Avec Paul Silas, tout le monde se sent impliqué. Les jeunes se sentent davantage en confiance. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *