Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Andrew Wiggins et les Wolves s’offrent OKC dans une fin de match folle

Quel match ! En difficulté ces derniers temps, et très friables à l’extérieur depuis le début de la saison, les Wolves ont arraché ce qui est sans doute leur plus belle victoire de cette campagne (114-112), sur le parquet d’Oklahoma City.

Pour cela, il a fallu un grand Andrew Wiggins (30 points, 6 rebonds, 5 passes) et des tirs à 3-points précieux de Robert Covington pour résister aux 31 points de Paul George, au nouveau « triple double » de Russell Westbrook et à l’agressivité défensive du Thunder, qui a failli permettre aux locaux de renverser le match dans les ultimes minutes.

Retard à l’allumage pour la défense d’OKC

Dans un match en plusieurs temps, ce sont les Wolves qui font le premier écart. Andrew Wiggins profite de ses qualités athlétiques pour s’approcher du cercle, et lorsque le duo Jerryd Bayless – Gorgui Dieng soigne son entrée, OKC tousse.

Mené de 12 points (37-25) à la fin du premier quart-temps, le Thunder va finalement mettre en route sa défense. Et ça change tout puisque ça permet à Russell Westbrook et compagnie de jouer vite sur contre-attaque. Les Wolves ont bien du mal à tenir le rythme adverse, alors que la troupe de Billy Donovan a repris le contrôle du match (63-53) à la mi-temps.

La rencontre bascule à nouveau

C’est un peu le même scénario qu’en première mi-temps pour le Thunder. Peut-être un peu fatigués, Paul George et les siens laissent les Wolves faire circuler le ballon, avec un Tyus Jones qui met en place le jeu.

De nouveau trop passifs, les locaux se retrouvent à nouveau menés (89-80) par une équipe de Minnesota qui peut compter sur un Andrew Wiggins en confiance. Mais comme en première mi-temps, OKC va se remettre à défendre et revenir dans le match. L’agressivité de Steven Adams et compagnie fait souffrir les Wolves, obligés de compter sur les exploits longue distance de Robert Covington pour tenir le choc et ne pas voir la déferlante d’Oklahoma City tout emporter.

Deux dernières minutes de folie !

Il y a 107-104 pour les Wolves alors qu’on rentre dans les deux dernières minutes, qui seront superbes. Russell Westbrook perfore la défense adverse par deux fois, alors que Steven Adams récupère le rebond offensif au troisième coup.

OKC est repassé devant (110-108) mais les Wolves s’arrachent au rebond offensif, et Dario Saric inscrit un 3-points dans le corner qui redonne l’avantage aux siens. Russell Westbrook trouve encore l’ouverture près du cercle mais Andrew Wiggins lui répond cette fois, avec une leçon de « hang time ». Sur l’action suivante, Minnesota se précipite sur le meneur furieux dès qu’il met le pied derrière la ligne à 3-points, et cela laisse Alex Abrines totalement ouvert de loin.

L’Espagnol dégaine mais rate son tir. Un lancer d’Andrew Wiggins puis un rebond offensif des Wolves rendent le hold-up illusoire, Paul George ayant du mal à déclencher un ultime tir, beaucoup trop compliqué. Pour la jeune troupe de Tom Thibodeau, c’est peut-être une victoire référence, face à une formation qui affiche sa solidité cette saison.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *