Matchs
NBA hier
Matchs
hier
GSW107
HOU115
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.84LA 1.98Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Stephen Curry et Kevin Durant redéfinissent le sens du mot routine

Depuis maintenant plusieurs années, Stephen Curry et Kevin Durant nous ont habitués à réaliser des performances offensives incroyables. Cette saison, les deux MVP tournent tous deux à 29 points, à 49% et 51% de réussite. Cette nuit, face à des Clippers adroits comme jamais, ils ont éclaboussé la fin de match de leur talent, terminant avec 42 et 35 points.

Cette habitude dessert-elle toutefois la portée de ce que nous voyons chaque soir ? Était-ce devenu en quelque sorte banal ? À en croire Steve Kerr, la réponse est oui.

« Ça devient routinier. Tout le monde sait de quoi ils sont capables », décrit-il de façon stoïque. « Ils sont agressifs, ils sont talentueux, et ils ont tous deux eu des moments incroyables ce soir quand ils ont chacun leur tour pris les choses en mains. »

Leurs coéquipiers ne se lassent pas eux de cette routine. Draymond Green, par exemple, arbore un sourire qui joint ses deux oreilles quand on lui demande de s’exprimer sur le sujet.

« C’est incroyable de jouer avec ces deux-là », s’exclame-t-il. « J’essaie d’être un leader et un coach sur le terrain et quand je dois annoncer un système, c’est super simple. Donner la balle à un des deux et laisser les faire ce qu’ils font de mieux. C’est génial ! C’est évidemment un plaisir de jouer à leurs côtés et de voir ce qu’ils font chaque soir. »

Qu’en est-il des deux protagonistes ? Se rendent-ils compte de ce qu’ils réalisent pendant la rencontre ?

« Ce n’est pas quelque chose auquel vous pensez pendant le match parce que vous êtes dans votre bulle », explique Kevin Durant. « Vous ne réalisez pas ce que vous êtes en train de faire, ou quel est le score, ou le nombre de points que vous avez marqués ou le nombre de points que votre coéquipier a. C’est organique. Il faut savoir rester dans le moment présent. Ce soir, par exemple, vous pouviez voir que Steph était concentré sur le moment et quand vous faites ça, généralement vous faites un bon match. En particulier, quand vous êtes à son niveau. »

Quand vous regardez jouer Stephen Curry, cette idée de profiter du moment présent traverse l’écran. Le double MVP s’amuse sur le terrain. Que ce soit en montrant ses muscles pour rire de lui-même après avoir pris un rebond offensif, et provoquer malgré lui la colère de Patrick Beverley, ou en laissant exploser ses émotions sur une action à quatre points.

Cette nuit marquait d’ailleurs le premier match où Stephen Curry et Kevin Durant convertissaient chacun un 3+1. Pour le meneur des Warriors, ce type d’action est symptomatique de son état d’esprit.

« Quand vous pouvez mettre un tir pareil, en particulier à domicile, ça fait exploser la salle et nous pouvons nous servir de cette énergie », décrit-il. « Je me suis d’ailleurs laissé aller pendant un moment parce que je ne pensais pas avoir mis assez de force après la faute pour que la balle atteigne le panier. Ça m’a surpris de voir le ballon rentrer et c’est pour ça que j’ai réagi de cette façon. Et puis, vous voulez en profiter avec tout le monde, mettre votre lancer franc, et passer à l’action suivante. »

Profitons-en alors.

Propos recueillis à Oakland.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *