NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.37DEN3.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Carlos Delfino voit le bout du tunnel

C’est souvent quand on perd quelque chose qu’on prend toute l’ampleur de son importance.

Carlos Delfino aime le basket. Authentiquement, sincèrement. Avec passion même. De retour sur un parquet pour des séances de shoot particulières, l’Argentin des Bucks s’est éclaté comme un gamin recevant son premier ballon, pendant trente minutes.

Des séries de jump shoot avec le sourire du rookie signant son premier contrat. Le staff médical a dû utiliser de son autorité pour le faire poser la gonfle à terre. Absent depuis le 6 novembre après sa commotion cérébrale, Delfino espère revenir rapidement à la compétition. Mais il ne prendra aucun risque.

« J’aime tellement le basket, shooter de nouveau est pour moi une thérapie. Je n’ai jamais pensé que ces problèmes cardiaques étaient une menace pour ma carrière car mes médecins ne me l’ont jamais dit. Mais c’est vrai que quand je ne voyais pas d’amélioration, mentalement c’était dur. Là, ça va beaucoup mieux, je me sens vraiment bien », assure l’ailier Gaucho, auteur de 12,9 pts et 7 matches en tout début de saison.

« J’ai vraiment envie de rejouer, mais je dois aussi faire attention« , conclut l’ancien Piston dans le Journal Times.

Il va rencontrer son neuropsychologue dans les deux prochaine semaines, tout en continuant ses entraînements spécifiques, avec son cardio-fréquencemètre comme compagnon de shoots. Admettant dans le passé avoir eu des pulsations supérieures parfois à 150 (au moment de ces maux de tête), Delfino assure que son pouls est désormais stabilisé.

Quand reviendra-t-il ? Pas avant le All Star Break, c’est une quasi certitude.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *