NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Les joueurs des Bulls changent l’entraînement du jour en réunion de crise

Jim Boylen a bien eu le message de sa direction, qui veut désormais un coach à poigne pour les jeunes Bulls. Mais après avoir promis des suicides et puni ses titulaires dans la déroute face à Boston, le successeur de Fred Hoiberg a retrouvé un groupe qui a décidé de ne pas s'entraîner, et a préféré tenir une réunion de crise.

Wendell Carter Jr. et Zach LaVine ont ainsi expliqué que la réunion avait permis à chacun “d'être franc et honnête” et de dire “ce qu'on pensait vraiment les uns des autres”, d'autant qu'il y avait “beaucoup de choses à dire”.

“Nous avons eu une journée productive”, explique de son côté l'entraîneur. “Nous avons eu une bonne réunion. J'espérais avoir un entraînement d'équipe complet mais ce n'est pas arrivé. La réunion s'est prolongée.”

Mais alors que Jim Boylen avait expliqué avoir gardé ses titulaires sur le banc dans la deuxième mi-temps face à Boston pour tenir un entraînement le lendemain, ce changement de planning est-il un premier signe de rébellion ? Si les joueurs ont bien assuré aux journalistes que l'idée venait de leur côté, et que la réunion de deux heures avait commencé par une discussion réservée aux joueurs, le coach a lui expliqué qu'il s'agissait d'un compromis accepté, suite à la demande des joueurs.

“C'est ce qui était nécessaire aujourd'hui”, prend-il soin de détailler. “Ils avaient besoin de faire entendre leur voix. C'est très bien. C'est une bonne chose. C'est un truc familial. Les lignes de communication sont ouvertes. On apprend encore à se connaître et ils apprennent encore à comprendre ce que je veux. Il y a eu un petit choc et de la crainte ces sept derniers jours, et il y a un ajustement à cela. Ce n'est pas grave. Personne ne fera plus d'erreurs que moi. J'ai beaucoup de responsabilités et je prends beaucoup de décisions. Mais ce n'est pas un passe-temps pour moi. On va continuer à travailler, à se battre, à communiquer, à s'embrasser, à pleurer, à rire et à aller de l'avant.”

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

chicago bulls chicago bulls jim boylen
Also available in english on Hoopsimpact.com
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *