Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
DET
NOR21:30
TOR
MIL0:00
SAS
UTH1:00
NYK
CHA1:30
News

Avec leur nouveau coach, les Bulls font des suicides en pleine saison

Jim Boylen a sa méthode bien particulière pour relancer les Bulls. Estimant que ses joueurs sont en mauvaise condition physique, ou tout du moins incapables de soutenir un rythme élevé, le nouveau coach a instauré des entraînements intenses.

En pleine saison régulière, il a donc organisé deux sessions de plus de deux heures.

« On est de la vieille école, on fait des suicides », affirme Boylen. « Il n’y a pas de raccourci en terme de condition physique. On va en faire tous les jours. Je veux qu’ils apprennent en souffrant. »

Alors qu’ils reviennent de blessures, Kris Dunn et Bobby Portis pouvaient imaginer un retour plus en douceur. Enfin, ce dernier a apprécié.

« C’était fun. J’ai élevé la voix, j’ai apporté de l’intensité et de l’énergie comme je le fais chaque jour », affirme Portis, confirmé par son coach. « Bobby a la capacité d’élever le niveau des entraînements, ce dont on a besoin. Il a un bon état d’esprit », poursuit Boylen.

Le coach a déjà ses idées pour les Bulls. En défense, il veut mettre l’accent sur le rebond et la transition. En attaque, il espère faire davantage travailler les défenses adverses, et ainsi limiter les shoots trop rapides. Mais n’est-ce pas à rebours de l’évolution de la ligue ?

« On fera peut-être partie de cette tendance quand on aura récupéré notre effectif et qu’on sera habitué à jouer ensemble », annonce le coach. « Mais avant ça, il faut revenir aux bases. »

Ces séances physiques seront-elles suffisantes pour changer les Bulls ? « On ne peut pas inventer la dureté chez certains joueurs, mais ils peuvent jouer plus dur », assure Dunn. « La dureté, on est né avec. On l’a ou on l’a pas. »

Gageons que quelques minutes de suicide vont aider les plus récalcitrants…

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *