NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le MVP de la nuit : Gordon Hayward (30 pts, 9 rbds, 8 pds) repasse au vert

Auteur d’un match plein avec 30 points (à 8/16 au tir dont 4/5 à 3-points), 9 rebonds, 8 passes décisives et 2 interceptions, Gordon Hayward a peut-être acté son retour dans la cour des grands cette nuit. Le clin d’oeil est sympa alors qu’il a réalisé son meilleur match de la saison sur le parquet des Wolves de Derrick Rose, lui aussi revenu en pleine grâce ces dernières semaines après des années de galères perturbées par les blessures.

« Ça n’a pas été facile pour lui »

Dans chaque situation (principalement sur jeu placé), Gordon Hayward a trouvé la solution, faisant les bons choix lorsqu’il fallait jouer pour le autres, faire une passe de plus, trouver un décalage, ou jouer pour lui. Dans le « money time », il a également fait preuve d’une grande maîtrise et sans ses précieux paniers, Boston aurait peut-être craqué devant le retour des Wolves. Heureusement pour les Celtics, Gordon Hayward veillait au grain.

Dans une équipe en quête de repères, il lui a aussi fallu trouver sa place et retrouver une certaine agressivité en attaque.

« Ça revient tout doucement. Ma confiance revient aussi petit à petit. Je ne suis pas encore où je voudrais être, mais c’est sûr que ma façon d’attaquer est meilleure pour notre équipe plutôt que d’être hésitant ou passif ».

Gordon Hayward a notamment du faire les frais du début de saison hésitant de son équipe en repassant sur le banc. Un ajustement payant et qui donne d’autant plus de crédit à l’intéressé, même si ce dernier est toujours sur le parquet pour finir les matchs. Cette nuit, il a tout de même réalisé une performance rare. Il faut effectivement remonter à Kevin McHale en 1990 pour voir un joueur de Boston aligner 30 points, plus de 5 rebonds et 5 passes décisives, en démarrant sur le banc.

« Ça n’a pas été facile pour lui », rappelle son coach Brad Stevens. « Tout ce qu’il a fait, c’est serrer les dents, être un super coéquipier et travailler dur. Je crois qu’il y aurait beaucoup à dire là-dessus. La saison n’a pas commencé comme il le voulait. Il ne débute pas les matchs, mais je crois qu’il a aidé à donner l’exemple, sur ce que cette équipe a besoin d’être ».

Avec un Gordon Hayward qui est « à nouveau Gordon à présent » comme le dit Kyrie Irving, les Celtics peuvent sourire.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *