Sélectionnés en 8e et 9e positions dans les Drafts 2017 et 2018, Frank Ntilikina et Kevin Knox ne répondent pas aux attentes des fans des Knicks, ni à celles des dirigeants, et ils se font aujourd’hui voler la vedette par Allonzo Trier, non drafté et signé en « two-way contract ». Les voilà sortis du cinq de départ, mais David Fizdale est là pour les défendre.
« Laissez-les souffler » a-t-il réclamé vendredi à l’entraînement. « Ces gars apprennent sur le tas. Peu importe qui les critique, mais dites-moi combien de joueurs sont capables d’être très bons à 19 et 20 ans quand ils en prennent plein la tête tout en apprenant en même temps. Je n’écoute pas ces critiques. »
David Fizdale insiste sur l’âge du Français et de l’ancien ailier de Kentucky, et il répète que tout le monde les soutient : « Mes gamins viennent à l’entraînement et se défoncent tous les jours. Nos dirigeants et nous adorons nos gamins. On les entoure. On est là à simplement essayer de faire en sorte qu’ils progressent chaque jour, et ils vont avancer au milieu des difficultés. Cela fait partie du deal. Tant que vous n’avez pas vraiment un jeu et une compréhension solides, vous passez par ces moments-là. Ils en sont là, à essayer de trouver qui ils sont, tout en affrontant des joueurs de top niveau. »
Kevin Knox, fâché avec son tir depuis le début de la saison, en a conscience et n’a pas l’air si marqué que ça par les critiques.
« Les critiques touchent tout le monde pendant une saison. Des superstars ont été critiquées après quelques premiers matchs et ils sont vraiment bons aujourd’hui. Cela fait partie des gens, et de ce qu’on est. Quand on est sportif, on est beaucoup critiqué sur son jeu. »