NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Blake Griffin calme les Knicks

Après trois victoires de rang, les Knicks tombent avec les honneurs à Detroit. Sans être extraordinaires, les Pistons ont assuré l’essentiel en s’imposant 115-108 avec 30 points de Blake Griffin, bien soutenu par Reggie Jackson (21 points) à l’organisation et un Stanley Johnson efficace en sortie de banc. Côté Knicks, qui ont montré du caractère en fin de match, Enes Kanter termine en double double (16 points et 14 rebonds) et Allonzo Trier (24 points, 7 passes décisives et 10 rebonds) confirme qu’il est la très bonne pioche de ce début de saison.

En confiance grâce à leur série actuelle, New York débute bien la rencontre. Pour les Pistons, c’est plus dur. Offensivement, seul Blake Griffin arrive à tirer son épingle du jeu et comme un grand, il ramène Detroit à hauteur des Knicks (17-17).

La démonstration de l’ancien joueur des Clippers réveille ses coéquipiers qui se décident enfin à montrer autre chose. Stanley Johnson pose de gros problèmes à la défense des Knicks. Sous les panneaux, l’expérience de Zaza Pachulia est précieuse, elle permet à Detroit de terminer en tête ce premier quart-temps (24-19).

Griffin un ton au-dessus

David Fizdale demande à ses hommes de mettre plus de vitesse en attaque, mais pour l’instant ils tombent sur une défense de fer. Franck Ntilikina et Kevin Knox ratent des tirs ouverts, tout l’inverse d’un Galloway très en jambes depuis le début du quart temps (33-26). Ce second quart temps est d’ailleurs à sens unique. Les Pistons sont redoutables des côtés du terrain et le talent de Griffin ou de Jackson fait la différence (46-30).

Derrière la ligne à 3 points ou par le drive, Jackson est une menace permanente pour New York. Logiquement, Detroit marque un peu le pas en cette fin de première période. Défensivement, les joueurs de Dwayne Casey sont moins présents. Allonzo Trier efficace en un-contre-un et agressif aux rebonds puis Emmanuel Mudiay redonnent un peu d’espoir aux Knicks. Au buzzer, Tim Hardaway Jr ramène même New York sous la barre des 10 points (51-43).

L’orgueil newyorkais

Dès le retour des vestiaires, Detroit reprend sa marche en avant. Blake Griffin, encore lui, se promène action après action à travers la défense des joueurs de la Big Apple. Inexistant pour l’instant offensivement, Andre Drummond marque enfin ses premiers points dans la rencontre. Sa présence aux rebonds par contre est essentielle pour les Pistons pendant que Griffin continue son festival (63-52). Les New Yorkais vont devoir emballer le match dans ce dernier quart-temps s’ils veulent poursuivre leur belle série de victoires.

Mais Ish Smith et Jackson en remettent une couche par leur qualité de pénétration, et New York est au bord du KO (91-74). « Au bord » seulement car Enes Kanter et sa bande vont montrer du caractère pour sauver leur fin de match. Suffisant pour l’emporter ? Non.

Mais, chose positive, ils ne terminent pas cette rencontre en roue libre. Kanter et Hardaway assument leur rôle de leaders pendant que Doston à 3-points puis Trier encore lui réduisent l’écart. Sans s’affoler malgré ce comeback, les Pistons concluent leur victoire sur la ligne des lancers-francs. New York a montré de belles choses dans ce dernier quart-temps mais ce réveil était trop tardif…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *