La victoire face aux Hawks n’a rien changé : pour l’instant, Boston est incapable d’enchaîner les victoires… Aux côtés du tandem Barnes-Doncic, JJ Barea a brillé en sortie de banc (20 points) et les Mavericks s’imposent 113-104 pour retrouver un bilan équilibré. Les hommes de Rick Carlisle restent sur six victoires d’affilée à domicile.
Luka Doncic donne le ton
Avec Luka Doncic comme meneur de jeu en l’absence de Dennis Smith Jr, Dallas commence le match avec beaucoup d’intensité et Boston souffre devant l’envie des Texans et un DeAndre Jordan aérien. Le Slovène se permet même d’enrhumer Irving avec un 3-points de filou à la limite des 24 secondes pour donner 11 points d’avance aux siens (25-14). Il faut attendre l’entrée de Marcus Smart, aidé de Jayson Tatum, pour que Boston revienne au contact (32-26).
La fin de quart temps des Celtics n’a pas entamé l’envie des Texans qui continuent, grâce à Wesley Matthews, à dominer cette rencontre (42-33). Brad Stevens tente de relancer ses hommes en jouant avec Terry Rozier et Kyrie Irving en même temps. Son choix fait du bien à l’attaque de Boston. Rozier, sur la ligne des lancers-francs, et Irving, à travers la défense, relancent les Celtics. Mais la vista et l’adresse d’Harrison Barnes permettent à Dallas de rejoindre les vestiaires en tête (59-56).
Dallas tout en gestion
La physionomie du match ne change après la pause. Harrison Barnes est toujours aussi en jambes et Dallas en profite. Adroit à longue distance, l’ancien Warrior répond présent. Avec Irving à la distribution, Jayson Tatum puis Jaylen Brown se réveillent et semblent se faire violence, mais JJ Barea est aussi en grande forme. Le meneur portoricain est en feu depuis le retour des vestiaires. La défense des Celtics est impuissante face à son agressivité et ses prises d’intervalles, et Dallas continue de faire la course en tête (87-82).
Il reste douze minutes aux Celtics pour renverser la tendance, mais Maxi Kleber puis Barea les maintiennent à distance. Kyrie Irving, maladroit, ou Jayson Tatum, trop discret, ne répondent pas présent. A l’inverse Matthews, par deux fois à longue distance, tue le match pour donner 14 points d’avance (109-95). A l’énergie, Smart et Morris donnent tout pour réaliser le hold-up, mais c’est insuffisant et Dallas remporte une 7e victoire en 9 matches.
https://www.youtube.com/watch?v=yePx7nzfbHw