NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

[Stats & Highlights] Les Rockets poursuivent leur remontée fantastique

De cette soirée pré-Thanksgiving, on retiendra que la conférence Ouest possède un nouveau leader avec les Grizzlies qui passent devant Portland qui explose à Milwaukee. Derrière, ça klaxonne fort, et les Warriors, battus par le Thunder, tombent à la 5e place. Juste derrière, les Rockets, vainqueurs à l’arrachée des Pistons, engrangent une 5e victoire de suite et intègrent le Top 8.

À l’Est, c’est Boston qui dégringole avec une 8e place, derrière les Hornets et le Magic… Devant, Toronto et Milwaukee ne se quittent plus !

Cavaliers – Lakers

Sixers – Pelicans

Kings – Jazz

Wolves – Nuggets

Warriors – Thunder

Spurs – Grizzlies

Bucks – Blazers

Celtics – Knicks

Hornets – Pacers 127-109

Face à des Pacers encore privés de Victor Oladipo, Kemba Walker joue les meneurs-passeurs, et ce sont Jeremy Lamb, Malik Monk ou encore Fred Kaminsky qui en profitent. C’est à 3-points que Charlotte fait la différence avec un superbe 18 sur 29 de loin. Domantas Sabonis, parfait pendant une mi-temps, se tord la cheville, et sans son impact, les Pacers craquent au retour des vestiaires.

Mavericks – Nets 119-113

Cinquième victoire de suite à domicile pour Dallas qui repousse des Nets fatigués par leur match de la veille à Miami. Aux côtés d’Harrison Barnes (28 points) et Luka Doncic (21 points), c’est Devin Harris qui sort de sa boîte dans le 4e quart-temps pour faire la différence. Mais Allen Crabbe lui répond à coup de 3-points pour croire au hold-up, avant finalement que Barnes, à 3-points aussi, ne donne neuf points d’avance à moins d’une minute de la fin.

Hawks – Raptors 108-124

Ironie de l’histoire, on retiendra que c’est face aux Raptors que Vince Carter a atteint les 25 000 points en carrière. Ça permet de parler des Hawks alors qu’ils ont été dominés avec autorité par les leaders de la NBA. Après un début de match où les deux formations ont été maladroites, Toronto se lance avec Kyle Lowry, qui finira en triple double. Atlanta est mangé au rebond et ne parvient pas à faire baisser le pourcentage de réussite des Raptors, pourtant privés de Kawhi Leonard. L’écart grimpe à 20 points avant que la fin de match soit consacrée à la performance de Carter. L’ancienne idole de Toronto a passé ce cap symbolique à l’ultime seconde sur un dunk.

Chicago – Phoenix : 124-116

Après deux grosses défaites, les Bulls retrouvent le chemin de la victoire contre Phoenix. Le retour de Zach LaVine, une excellente performance de Jabari Parker, ainsi qu’un rythme soutenu offensivement expliquent ce succès. Même si Igor Kokoskov regrettera que son équipe n’est affichée « aucune énergie », ni fait « aucun effort », surtout en défense. Les Bulls shootant à 57% de réussite.

Pourtant, la rencontre fut équilibrée. Après un panier de Jamal Crawford, en début de dernier quart-temps, les deux équipes sont dos à dos. C’est alors que les Suns craquent et encaissent un 10-0 en deux minutes. Devin Booker et TJ Warren ramèneront bien Phoenix à -3, mais Zach LaVine assurera la victoire sur la ligne des lancers-francs. Les Suns n’ont toujours pas gagné à l’extérieur cette saison…

Rockets – Pistons 126-124

Des Rockets dans l’action, des Pistons en réaction. Tel pourrait être le résumé de cette rencontre. Les coéquipiers d’un James Harden en feu (43 points) ont imposé leur rythme et répondu à chaque tentative de comeback de Blake Griffin et sa bande.

C’est d’ailleurs l’intérieur des Pistons qui a le plus gêné les Texans, surtout quand P.J. Tucker, après avoir trop discuté avec les arbitres, fut expulsé pour deux fautes techniques. Porté par son barbu, les Rockets mènent de 14 points à cinq minutes de la fin, mais l’ancien Clipper allume de loin et Detroit revient à quatre petits points à 90 secondes du terme. Seulement, deux balles perdues du même Griffin et un Harden qui n’a jamais tremblé sur la ligne des lancers-francs ont assuré la victoire des Rockets.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *