Hier, Dwight Howard a écopé de sa onzième faute technique de la saison. Leader dans la catégorie, il n’est plus qu’à 5 techniques de la suspension automatique alors que nous ne sommes qu’au tiers de la saison.
Une situation qui pourrait compliquer les affaires du Magic mais à laquelle le pivot n’arrive pas à s’adapter.
« Je ne sais pas quoi faire, » a-t-il expliqué. « Comme tout le monde, je montre mes émotions. Des fois, vous subissez la faute et vous vous énervez. C’est naturel. Parfois, je pense qu’ils sifflent un peu trop vite, et je mène la ligue pour les fautes techniques alors que je suis l’un des gars les plus gentils de NBA. C’est moche. »
Une situation qui n’est pas sans rappeler celle de Rasheed Wallace, grand collectionneur de fautes techniques, même si tout le monde s’accordait pour dire qu’il était loin d’être méchant.
« Je ressemble à Rasheed Wallace désormais, » continue le pivot en souriant. « Et j’adore Rasheed. C’est un type génial, mais il était connu pour récolter les techniques. Je pense que vous pouvez me mettre avec Rasheed en tant que méchant/bon garçon de la NBA. »
Pour Stan Van Gundy, Dwight Howard subit un certain acharnement des arbitres qui sont prêts à siffler dès que le pivot franchit les limites, alors qu’ils semblent moins regardants avec d’autres.
« La relation de Dwight avec les techniques est particulière. Les arbitres arrivent et ils sont prêts. Ils attendent le premier mot. Et il doit s’adapter. »
Il faudrait qu’il y arrive vite. Car, toujours sans pivot remplaçant, Orlando pourrait souffrir si la situation s’envenimait.