NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS
NYK1:00
OKC
DEN3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.19NEW5Pariez
  • OKL1.22DEN4.6Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le Heat déjà tourné vers le futur

La parade fut grandiose, faramineuse, digne de celle des Bleus champions du monde sur les Champs-Elysées en juillet 1998. Le Heat a remporté son premier titre NBA et l’a célébré comme il se devait, dans l’allégresse toute latine de la cité la plus hispanophone des Etats-Unis. Et alors que le trophée s’apprête à faire le tour du monde dans les valises du propriétaire Micky Arison, le peuple floridien réclame bien entendu le « statu quo » intégral à l’heure où intersaison rime avec « deal » et chamboulement. Mais Shaquille O’Neal connait trop bien le business de la Grande Ligue pour savoir que des changements vont s’opérer au sein du nouveau champion.

« Chacun va faire ce qu’il y a de mieux pour lui et sa famille. On aimerait bien revenir tous ensemble pour une nouvelle donne mais si toutes les équipes rechargent leur batterie, nous devons aussi le faire« , a commenté le Big Daddy devant la presse de Miami. Le front-office de la franchise a en tout cas d’ores et déjà l’esprit tourné vers le futur. Avec une priorité absolue : prolonger le bail de Dwayne Wade, pour a priori quelque 75 millions à la clef sur cinq ou six saisons. « Nous avons fait ce que nous devions avec cette équipe là, construite pour le titre. Dans les prochains jours et semaines, on va discuter de l’équipe avec le staff. Certes nous avons des décisions à prendre, mais ce sont d’abord les joueurs qui doivent savoir ce qu’ils veulent. Nous on se basera là-dessus« , assure Pat Riley, coach-président du Heat.

Première échéance pour Miami, la draft de mercredi. Bien que le club ne dispose finalement d’aucun de ses deux choix initiaux (26e et 56e), il envisage éventuellement un trade pour acquérir un jeune pousse de NCAA ou du Vieux Continent. « On fera un coup si ça vaut la peine« , confirme Riley. Ensuite, une fois re-signé le MVP des Finals, il s’agira comme à l’intersaison passée d’entourer le Shaq d’expérience, de complémentarité et de talent. James Posey, décisif en playoffs, peut devenir free-agent s’il le souhaite, Zo Mourning pourrait tirer sa révérence, Shandon Anderson voit son contrat expirer tandis que Jason Kapono ne devrait pas avoir son option levé.

Les retouches ne devraient donc pas semble t-il concerner le gros oeuvre. Riley aimerait par ailleurs mieux intégrer les jeunes dans la rotation. Wayne Simien, Dorell Wright et Earl Barron doivent saisir leur chance. Riley souhaite rafraîchir sa rotation mais pas à n’importe quel prix : « Il est hors de question que ça puisse empêcher Shaquille de disposer autour de lui de tout ce dont il a besoin pour gagner. » Le message est clair. Celui du Shaq l’est tout autant. Quand on lui demande combien de titres il pense encore gagner avec Miami, le pivot quadruple champion NBA répond sans sourciller : « J’ai encore quatre ans de contrat donc deux ça serait très bien« .

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *