Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le Magic positif à tous les niveaux

Après avoir perdu six de ses huit premiers matchs, le Magic a gagné sept des neuf suivants. Une belle série sur laquelle le club a surfé la nuit dernière face aux Knicks, avec une victoire qui lui permet donc de basculer dans le positif (9-8).

Orlando s’est pourtant fait peur face à cette équipe de New York en perdition, la laissant revenir dans le match après avoir mené de 18 points – grâce à un nouveau très bon premier quart – avant de les distancer définitivement dans le « money time ».

« Pour moi, c’est une bonne victoire, une très bonne victoire, juge Steve Clifford. « Pas une victoire facile, ce qu’on n’attendait pas d’ailleurs. J’ai trouvé que les Knicks avaient joué avec beaucoup d’énergie et ils nous ont repris le match en première mi-temps. Mais nos gars se sont accrochés, on a mieux joué en deuxième mi-temps, et notre défense était bien meilleure dans le quatrième quart, avec un J.I. (Jonathan Isaac) immense des deux côtés du terrain. »

Débarrassé de ses douleurs aux chevilles, le sophomore a marqué 16 points à 6/9 aux tirs, dont 7 dans le dernier quart. Une belle note dans cette belle partition d’équipe : Aaron Gordon a terminé avec 31 points à 13/17, Evan Fournier avec 19 points à 7/10, 6 passes et 4 rebonds, et Nikola Vucevic a frôlé le triple double avec 28 points à 10/15, 10 rebonds et 9 passes. « Ça fait du bien, tout le monde touche le ballon », souffle Aaron Gordon. « Tout le monde doit apporter son truc pour pouvoir gagner. Peu importe combien de points tu marques, il faut que tout le monde joue bien pour gagner le match. »

Evan Fournier : « Tant qu’on progresse et qu’on joue bien, les résultats suivront »

Ce succès symbolise à la fois la bonne forme du Magic et le niveau que la franchise veut atteindre durablement. « J’espère que c’est ce qu’on peut devenir » confie ainsi Steve Clifford.

« Il ne faut jamais s’enflammer, mais en nous voyant, en jouant ici, j’ai le sentiment qu’on est maintenant pas loin d’être une équipe, qu’on a trouvé un moyen de jouer pour gagner des matchs », poursuit Jonathan Isaac. « On va dans la bonne direction. »

Une récompense pour les joueurs, l’entraîneur, la direction, toute la franchise : c’est seulement la deuxième fois sur les sept dernières saisons que l’équipe affiche un bilan positif après 17 matchs.

« On a progressé offensivement, et je crois que c’est grâce aux répétitions à l’entraînement. Les exercices mis en place nous aident et on a confiance en ce que nous dit Steve Clifford. On grandit, et c’est positif », note Evan Fournier, complété par Aaron Gordon, lui aussi heureux de voir le vent tourner en Floride. « On progresse tous les jours parce qu’on est plus à l’aise avec notre attaque, mais aussi les uns avec les autres. Tout le monde bosse et je suis super fier de nous. On est off ce lundi mais j’attends tout le monde à l’entraînement. Cette équipe est dévouée et investie. »

« Tant qu’on progresse et qu’on joue bien, les résultats suivront », annonce Evan Fournier. « On doit juste s’assurer qu’on respecte le jeu. » La grande question étant de savoir combien de temps Orlando va pouvoir maintenir ce rythme.

« Je ne vois pas pourquoi (la réussite offensive ne pourrait pas durer) » répond Aaron Gordon. « On va continuer à progresser au fil de la saison. Qu’a-t-on fait pour l’instant ? On a gagné des matchs. On a encore beaucoup de chemin et beaucoup de matchs. On doit continuer de jouer notre jeu et ne pas regarder derrière nous. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *