NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Baron Davis ne veut pas être échangé

Avec 15 points, 9 passes, 2 balles perdues en 29 minutes face aux Suns, Baron Davis a confirmé un retour en forme entamé depuis six matches (11,5 pts et 7,2 assists de moyenne). Le bilan global reste peu glorieux depuis le lever de rideau de sa troisième saison en Clippers (8,8 pts et 6,3 assists), ses stats n’ont même jamais été aussi moches depuis son exercice rookie.

Cauchemar du pingre Donald Sterling, très aigri de rincer l’enfant du pays pour des cacahuètes, le meneur angelino n’est plus en odeur de sainteté au Staples Center. Blake Griffin est le go-to-guy de la franchise et le boss cherche à refourguer les presque 30 millions de contrat sur deux ans de l’ex-Warrior.

Vinny Del Negro laisse la porte grande ouverte pour un transfert, sans accabler son joueur pour autant. Mais qu’en pense l’intéressé, insulté par Sterling sur le parquet les soirs de match à domicile ?

Le Bruin veut rester. Son message est clair : “J’ai la chance enfin d’avoir une équipe stable autour de moi, je ne veux pas partir avant d’avoir rempli ma mission ici.“

Au préalable d’une probante prestation face au Suns, le vétéran des Clippers (31 ans) a accordé une longue interview à nos confrères de NBA FanHouse. Critiqué par son coach pour s’être pointé hors de forme au camp d’entraînement, un temps écarté de la rotation, l’ancien All Star (13,5 millions de dollars encaissés cette saison, ça fait cher la passe décisive) n’a aucune intention de faire ses valises. Il explique pourquoi.

“Je suis venu ici pour une raison, si j’étais échangé je n’aurais jamais eu la chance de pouvoir accomplir ce pourquoi j’ai été signé ici. Il faut qu’on me laisse l’opportunité de construire quelque chose avec ce groupe, car on peut aller loin”, explique le natif de LA, lycéen à Santa Monica et universitaire à UCLA. »

“C’est la première saison depuis que je suis là qu’on n’a pas fait de transfert. La première année, après sept matches l’effectif a été chamboulé. L’an passé, on était bien puis l’équipe a encore été changée. Je n’ai jamais connu la stabilité dans cette équipe, là c’est la première fois et je pense vraiment qu’on peut être une des équipes à battre de la seconde moitié de saison. Je peux faire gagner cette franchise dans les deux prochaines années si on garde cette stabilité. Je sais que je peux le faire”, poursuit Davis.

“J’ai eu des hauts et de bas depuis que je suis là, mais c’est pas facile de jouer quand tu ne sais pas si ton coéquipier sera encore là dans 20 matches. Je suis prêt à sacrifier mon jeu offensif pour être un meilleur défenseur et meilleur gestionnaire, car cette équipe a besoin que je contrôle le tempo, le cuir et que je trouve mes coéquipiers. Je progresse, je gagne en agresivité, je peux remettre mes stats en ordre mais ce qui m’intéresse c’est de gagner. Je suis venu ici pour ça.”

Sterling y croit-il encore ? La chance du Baron de LA, c’est qu’a priori, aucune franchise ne va vouloir se lester de son énorme contrat.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *