NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Brad Stevens commence à s’agacer…

Au terme d’un « road trip » conclu avec une petite victoire en cinq matchs, les Celtics rentrent penauds dans leurs pénates.

Leur bilan actuel de 7 victoires pour 6 défaites n’a effectivement rien de clinquant, surtout pour le dernier finaliste de conférence que beaucoup voyaient en haut de l’affiche en début de saison.

« On a été complètement dominé ! »

Mais avec leur 27e place au « Offensive Rating » (à 105 points sur 100 possessions), et des premières mi-temps plus poussives les unes que les autres, Brad Stevens était un coach mécontent après un nouveau revers à Portland.

« On a simplement été dominé. Complètement. Il n’y a pas d’autres manières de le dire. Quand on est dans l’urgence, on est plutôt bon… Mais on doit faire beaucoup mieux que ça, et je dois faire beaucoup mieux que ça pour m’assurer qu’on commence bien nos matchs. »

S’incluant dans la méforme actuelle de son équipe, le coach n’apprécie pas que ses joueurs soient aussi passifs sur le terrain.

« On trouve notre rythme en attaque en faisant les bons choix et en jouant dur, c’est tout ! Dans un match, on a une tâche à accomplir à chaque possession et si on le fait bien encore et encore, alors on devient une bonne équipe. On n’en est pas encore là. On doit jouer dur et intelligemment. On doit amener plus d’envie. Il y a beaucoup d’aspects sur lesquels on doit faire mieux. »

« On ne cible pas ce qu’il faut faire en attaque »

Avec un rapport de forces encore à établir entre un paquet de joueurs pétris de talent, les Celtics sont plus dans la réaction que dans l’action. Plus encore, Brad Stevens n’a pas aimé les choix de ses joueurs en attaque sur ce road trip désastreux.

« On avait commencé sur un 10-2 à Utah, donc ce n’est pas toujours à cause d’un mauvais départ… On ne cible pas ce qu’il faut faire en attaque et on se retrouve dans des situations désespérées. On a passé beaucoup de temps dans ces situations désespérées durant ce road trip ! C’est un road trip décevant ! »

S’il peut se consoler un peu, c’est sur la défense. Boston figure au 1er rang du « Defensive Rating » (à 104 points encaissés sur 100 possessions) sur ce début de saison.

Le navire celtique tangue donc mais ne coule pas. Il faut simplement remettre de l’huile dans les rouages, de l’ordre dans les systèmes. Un retour à la maison sera idéal pour ça. « Notre réussite aux tirs n’a rien à voir avec ces défaites », conclut Brad Stevens. « On doit simplement jouer mieux que ça ! Je dois mieux coacher, ils doivent mieux jouer. »

Propos recueillis à Portland

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *