NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Pistons enchaînent le 4 à la suite

Match des extrêmes à la Q Arena entre des Pistons invaincus et des Cavaliers qui n’ont toujours pas gagné le moindre match. Privé de Kevin Love, Cleveland s’incline 110-103 et reste bon dernier de la conférence Est. En face, Detroit réalise son meilleur début de saison depuis 10 ans, et c’est sous les panneaux que les hommes de Dwane Casey ont fait la différence avec 26 pts, 22 rbds d’Andre Drummond et 26 pts, 10 rbds de Blake Griffin.

Ça débute par un concours de séries. Un 6-0 pour les Pistons, suivi d’un 11-0 des Cavaliers. Le match est lancé et Griffin peut commencer à martyriser ses adversaires. Il envoie Drummond au alley oop puis plante un 3-points. Detroit repasse devant grâce à Ish Smith (18-17) et Casey peut rappeler le duo Drummond-Griffin sur son banc. En face, c’est plus brouillon et désorganisé. Il manque un patron dans le jeu, et c’est souvent sur des actions individuelles que Cleveland parvient à marquer. Après 12 minutes, Detroit est devant : 30-27.

Grâce à Kyle Korver, les Cavaliers égalisent (32-32) mais Drummond leur fait très mal. Même s’il apporte beaucoup, Larry Nance Jr est trop léger, et l’intérieur de Detroit enchaîne trois dunks de suite ! Le match s’est équilibré, et c’est finalement Blake Griffin qui va le faire basculer. Playmaker des Pistons, Griffin part de loin, et sa technique fait le reste. Il plante un 3-points, enchaîne un spin-move pour figer quatre défenseurs, puis termine main gauche un drive compliqué. Sous son impulsion, Detroit prend le large (58-48), et rejoint finalement les vestiaires avec huit points d’avance.

Kyle Korver entretient le suspense

Au retour des vestiaires, Drummond continue son massacre et c’est Reggie Jackson qui vient l’épauler pour passer l’écart à +13 (71-58). Niveau basket, c’est plutôt moche des deux côtés, mais Drummond, encore et toujours lui, ramasse les miettes et met dedans (76-62). Reggie Bullock rappelle qu’il sort d’une belle saison pour enfoncer le clou, et l’écart atteint les 16 points.

Il ne reste plus qu’aux Pistons à gérer cette avance, et c’est Griffin qui prend le relais de Drummond. Près du cercle ou à 3-points, Griffin fait la différence mais Cleveland se réveille ! Tout du moins, Korver se réveille. Le shooteur vétéran inscrit 8 points d’affilée, et Cleveland repasse sous la barre des 10 points (95-86). Il reste quatre minutes à jouer, et le hold up est toujours possible.

Sauf que Cleveland n’a toujours aucune solution pour stopper Drummond, et que le pivot All-Star se charge de finir le boulot près du cercle et aux lancers (99-89). Korver, encore lui, tentera bien un dernier baroud d’honneur mais Reggie Jackson plantera les lancers suffisants pour décrocher cette 4e victoire en quatre matches. Coach Of The Year avec Toronto, Dwane Casey n’a toujours pas perdu avec sa nouvelle équipe…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *