C’est officiel, Yao Ming sera indisponible jusqu’à la fin de la saison. Les médecins ont rencontré le joueur et lui ont expliqué qu’il serait absent pour une durée estimée entre 7 et 10 mois.
C’est le tarif s’il décide de passer sur le billard, et pour l’instant, le géant chinois hésite. Pour son staff, c’est nécessaire mais le joueur aimerait essayer autre chose, et il va consulter des spécialistes.
Selon un orthopédiste qui a vu le joueur, les fractures de fatigue à répétition sont dues à des changements dans sa façon de poser le pied. Après une longue inactivité, Ming ne marche plus et ne court plus comme avant chaque blessure, et cela provoque des traumatismes osseux qui mènent à ses fractures.
« Qu’il se fasse opérer ou pas, il y aura toujours un risque de récidive. Celui qui dit le contraire est un fou » se défend le préparateur physique de Houston qui a conseillé au joueur de passer sur le billard.
Free agent à la fin de la saison
La bonne nouvelle, c’est que pour l’instant, Yao Ming a décidé à poursuivre sa carrière. Sauf que ce ne sera pas forcément à Houston.
En effet, Ming est dans sa dernière année de contrat et on imagine que les Rockets y réfléchiront à deux fois avant de le prolonger…
« Il et trop tôt pour parler de ça, estime Daryl Morey, le GM de Houston. Ce qui est certain, c’est qu’en pleine santé, Yao est un pivot All-Star et ils sont rares en NBA. »