Luke Walton a connu, en partie, les deux dernières périodes glorieuses des Lakers. En 2004, il participe à la dernière saison de Shaquille O’Neal à Los Angeles, puis entre 2008 et 2010, il est avec Kobe Bryant pour conquérir deux titres en trois Finals.
Hollywood, les superstars, les clashs, les rumeurs, les paillettes, le coach des Lakers connaît, mais avec l’arrivée de LeBron James, il estime que tout va grimper d’un niveau.
« On va être au coeur d’une agitation médiatique que personne n’a jamais connu auparavant », affirme-t-il.
Pourquoi ?
« Je pense que les réseaux sociaux et tout ce que ça comporte sont plus importants qu’à mon époque. Pour l’équipe, ce sera pareil que lors de mes saisons ici : quand on sera en déplacement, il y aura des centaines de personnes devant l’hôtel et les salles seront pleines, ce sera comme de mon temps. Mais avec le monde dans lequel on vit maintenant, et avec les médias, il y aura bien plus de bruit. »
LeBron James a sans doute connu ce bruit médiatique constant, cette agitation, pendant ses saisons à Miami, mais la ville n’a pas l’impact de Los Angeles. Là, c’est un autre monde, qui n’a pas plu à Julius Randle par exemple.