Malgré la victoire des Rockets face aux Spurs en présaison, et un changement d’époque à San Antonio, Mike D’Antoni a tenu à rappeler qu’il ne faut jamais prendre les hommes de Gregg Popovich de haut.
« Je pense que si on les sous-estime, c’est à vos risques et périls », avance le coach des Rockets. « Il ne faut pas faire ça. Ils ont échangé un All-Star pour un autre, ils ont deux All-Stars avec LaMarcus Aldridge et DeMar DeRozan. Ils ont un jeune meneur (Dejounte Murray) mais il a pris de l’expérience l’an passé. Et ils ont Pau Gasol et Rudy Gay. »
La blessure de Dejounte Murray pourrait compliquer les choses mais il est vrai que San Antonio a composé avec l’absence de Kawhi Leonard durant toute la saison passée et que malgré ce manque, la franchise a tout de même accroché une place en playoffs. Ainsi, avec un DeMar DeRozan en pleine forme, ils pourraient être plus solides.
Mais dans une conférence Ouest renforcée, à quelle place peuvent-ils finir ?
« Les gens oublient qu’ils sont bons », poursuit Mike D’Antoni. « Maintenant, où se placent-ils à l’Ouest ? Mais qui peut dire où se situent les équipes à l’Ouest ? Ce sera très compétitif. Je ne serais pas surpris qu’ils soient dans le Top 4, ou qu’ils soient cinquièmes ou sixièmes. Peut-être pas premiers ou deuxièmes, ou deuxièmes si on est premiers… »