Comme Gordon Hayward à Boston ou Patrick Beverley chez les Clippers, Mike Conley vient de fêter son retour à la compétition avec les Grizzlies, après quasiment un an de convalescence : son dernier match officiel datait en effet du 13 novembre 2017. Deux mois avant une opération du talon qui est bel et bien derrière lui aujourd’hui.
En pleine possession de ses moyens, le meneur de jeu se sent beaucoup mieux et ça s’est vu la nuit dernière pour la première des Grizzlies cette année, avec 16 points au compteur à 6/13 aux tirs, 2 rebonds et 2 passes en 21 minutes. Le plus impressionnant étant sa vitesse et ses appuis, preuve que son talon le laisse désormais tranquille.
https://www.youtube.com/watch?v=rrvExFnde34
Chandler Parsons : « Ça nous va d’avancer sous les radars »
Le meneur de jeu semble donc prêt à assumer son statut officieux de principale recrue estivale à Memphis, aux côtés de Chandler Parsons, lui aussi de retour en bonne santé, ou des vrais nouveaux que sont Kyle Anderson, Garett Temple et le rookie Jaren Jackson Jr., qui ont terminé la rencontre hier avec respectivement 12, 12, 6 et 15 points.
Ajoutez à ça un Marc Gasol en forme, et vous avec une équipe de Memphis compétitive, « de nouveau sur pied » dit Mike Conley, après une saison pour rien à 22 victoires.
« La saison dernière était une anomalie », répète le meneur de jeu. « On ne voit pas du tout de tendance là-dedans. Avant l’année dernière, on était allés en playoffs tellement de fois d’affilée, je pense que les gens s’étaient habitués à ça. »
Aujourd’hui, tout le monde les a un peu oubliés à l’Ouest, et ce n’est peut-être pas plus mal selon Chandler Parsons.
« Ça nous va d’avancer sous les radars et de surprendre les gens, c’est mieux que l’inverse. »
https://www.youtube.com/watch?v=MdiQUuCgdZs