Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Luke Walton ne veut pas surréagir aux problèmes

Même si la première sortie des Lakers, face aux Nuggets, était surtout marquée sur les premiers pas de LeBron James, il ne faut pas écarter le contenu de la rencontre. L’équipe californienne s’est inclinée et Luke Walton a effectué des tests avec son effectif, en jouant notamment petit. Parfois, Kyle Kuzma et Michael Beasley ont été obligés de défendre sur le pivot adverse.

Le résultat ne fut pas probant puisque, au moment de cette expérimentation, les Lakers ont chuté en second quart-temps. Mais le coach ne veut pas tirer des conclussions hâtives, après seulement une rencontre.

« Il y a eu des moments compliqués », reconnaît Luke Walton. « Mais on va s’y tenir. On ne va pas surréagir. Beaucoup de joueurs ne jouaient pas à leur poste. Ils ont répété à l’entraînement mais n’avaient jamais fait cela face à des adversaires en NBA. On sait que ce sera frustrant mais il y a eu aussi des moments vraiment bons où on a fait des stops, on a réussi à courir. »

C’est aussi en défense que les Lakers ont connu des manques. Ils ont ainsi laissé 13 rebonds offensifs à Denver.

« On a eu, je pense, quatre ou cinq chances d’avoir davantage de possessions, mais on a laissé la balle rebondir sur le parquet et on n’était pas présent pour la récupérer. On s’est battu défensivement, mais on n’a pas terminé le boulot. »

Les axes de progression sont donc encore importants. Quand on demande à Luke Walton s’il a trouvé son équilibre d’équipe et déjà organisé ses rotations, sa réponse est nette.

« J’en suis assez loin », tranche l’ancien Laker.

Patience donc.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *