Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC102
DEN88
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Présaison : des Clippers sérieux et collectifs

Doc Rivers avait raison d’être enthousiaste à l’idée de coacher un « groupe plaisant » qui aime jouer ensemble. Ça s’est vu dans la facile victoire face aux Sydney Kings d’Andrew Bogut (110-91) et un chiffre le confirme : 31 passes pour 41 paniers. Le coach des Clippers ne veut pas d’un meneur de jeu qui garde la balle pendant plusieurs secondes, et il souhaite que tout le monde se transforme en « playmaker ».

Ça donne un basket agréable à regarder, et comme Doc Rivers avait décidé de réduire sa rotation, on a pu constater que les automatismes étaient déjà là. Dans le cinq de départ, le duo Harris-Gallinari parle le même basket et leur complémentarité et leur polyvalence seront des atouts cette saison. Si bien sûr, l’Italien ne squatte pas l’infirmerie… Quant à Marcin Gortat, il a tout de suite repris son rôle habituel : de la dureté, de gros écrans et des rebonds.

Côté remplaçants, c’est le rookie Shai Gilgeous-Alexander qui a été le plus en vue aux côtés de l’énergique Montrezl Harrell. Son envergure est impressionnante et son style chaloupé en attaque devrait ravir le public de Los Angeles.

Doc Rivers cherchait des débuts de réponses avec ce match, et il peut être rassuré même si l’opposition était faible.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *