NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET110
NYK105
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Menés de 20 points, les Hornets renversent les Celtics

C’est au Dean Smith Center, l’antre de North Carolina, que les Hornets accueillaient les Celtics vendredi soir, et malgré une première période ratée, les coéquipiers de Nicolas Batum (10 pts, 6 rbds et 6 pds) s’imposent 104-97.

L’intérêt de la rencontre était multiple, et c’était d’abord de revoir sur le terrain Gordon Hayward, près d’un an après sa terrible blessure lors de la soirée d’ouverture. Titulaire, l’ancien ailier du Jazz a eu du mal à se mettre dans le rythme, mais on a vu en premier quart-temps qu’il était déjà sur la même longueur d’onde que ses coéquipiers dans le mouvement et le jeu de passes.

Après un début de match équilibré, les Celtics avaient d’ailleurs pris un départ canon pour mener 37-20 après 12 minutes. C’est le banc de Charlotte, emmené par Tony Parker, qui a vraiment souffert lors de ce 1er quart-temps, et la grosse info côté Hornets, c’est la titularisation de Jeremy Lamb au poste 2, tandis que Michael Kidd-Gilchrist, plutôt bon avec un double double, est entré en jeu comme doublure de Marvin Williams.

C’est Lamb et Cody Zeller qui vont permettre aux Hornets de limiter la casse, et de revenir à -15 (60-45) à la pause.

La présaison, c’est un moment pour travailler et Brad Stevens va le prouver en demandant à ses joueurs de multiplier les fautes en début de deuxième mi-temps. Objectif : travailler lorsqu’on est dans la pénalité et tester des passages en défense de zone. Hélas pour Boston, ça a eu le don de réveiller les Hornets qui vont se déchaîner à 3-points. Gordon Hayward leur répond, mais c’est Nicolas Batum, sur un service de Tony Parker, qui donne l’avantage aux Hornets (77-74).

Boston va reprendre les commandes, mais son banc va finalement s’incliner face à l’agressivité du rookie Miles Bridges, auteur de deux grosses claquettes dans le money time pour redonner l’avantage (93-91) puis assurer la victoire (102-96).

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *