Il y a six mois, George Karl, atteint d’un cancer, avait été contraint et forcé d’abandonner son équipe afin de recevoir les soins et traitements nécessaires.
Désormais guéri, il est de retour sur le banc des Nuggets et l’histoire a voulu qu’il remporte son 1 000ème match peu de temps après avoir vaincu la maladie.
Mais l’entraîneur des Nuggets ne souhaite pas s’arrêter là. Il est à nouveau tourné vers l’avenir et les épreuves qu’il a endurées n’ont pas altéré sa passion et son amour pour le basket.
La preuve, alors qu’il coach depuis 1984, Karl se verrait bien rester trois ans de plus dans le Colorado et il souhaite entamer les négociations dès maintenant.
« J’aime Denver, » s’est exclamé Karl dans le Denver Post. « C’est mon type de ville. On dirait qu’il y a beaucoup de gens comme moi ici. »
Les deux camps veulent cette prolongation de contrat
Pour lui, l’idéal serait un contrat de 15 millions de dollars sur trois ans avec la possibilité de devenir consultant pour le club lors des trois années suivantes.
« J’aurais 63 ans à ce moment. Si je veux continuer à coacher après ça, nous en rediscuterons peut-être. Je pense que j’ai encore la passion et l’énergie nécessaire pour que ce show à la Broadway perdure. »
Un contrat comme celui-ci maintiendrait George Karl parmi les 10 coaches les mieux payés de la ligue, ce qui ne semble pas effrayer ses dirigeants.
« Nous discutons. Parfois, ces choses là prennent du temps, » a déclaré Masai Ujiri, le GM des Nuggets. « George est l’homme que nous voulons. »
Evidemment, c’est avant tout la santé de George Karl qui conditionnera la suite de la carrière de ce dernier mais, quoi qu’il en soit, les histoires de ces personnes capables d’exercer leur passion au plus haut niveau sont porteuses d’espoir pour ceux qui comme George Karl, ont été frappées par ce mal.