Et si les Grizzlies étaient les Pacers de la saison prochaine ? Peu de gens les voient s’inviter dans la course aux playoffs, et pourtant, en interne, l’optimisme est de rigueur. Certes l’équipe n’a gagné que 20 matches la saison passée, mais elle a dû composer avec un wagon de soucis en tous genres, dont la nouvelle grave blessure Mike Conley, opéré d’un tendon d’Achille.
A 31 ans, l’un des joueurs les mieux payés de la NBA espère que ces malheurs sont derrière lui : « [Les Dieux du basket] me doivent une faveur. Depuis toutes ces années, je fais tout comme il faut. »
Selon son coach, J.B. Bickerstaff, Conley s’entraîne normalement. Chandler Parsons aussi, et c’est tout Memphis qui retrouve le sourire.
« Si vous veniez à la salle, vous verriez les changements dans l’attitude de tout le monde. On a le sentiment d’être une bonne équipe » assure Conley au Memphis Daily News.
« Jaren Jackson Jr. est un cauchemar en défense »
Les dirigeants ont été précis dans leur recrutement avec la recherche de joueurs intelligents et polyvalents. Kyle Anderson, Omri Casspi ou encore Garrett Temple ont toujours été des coéquipiers modèles, et c’est ce qui rassure à Memphis. Sans oublier Jaren Jackson Jr, choisi en 4e position. « C’est le gars parfait pour ce qu’on cherche à faire. C’est un cauchemar en défense » estime Conley, qui s’exprimait aussi sur une radio locale.
Comme Marc Gasol a déjà remporté le titre de meilleur défenseur de la NBA et que Conley est une référence aussi dans ce domaine, les Grizzlies pourraient bien en surprendre plus d’un par leur version actualisée du « grit-and-grind ».