Boule de nerfs et d’énergie sur un banc, avec sa voix qui porte, Tom Thibodeau avait besoin de vacances après une saison éprouvante mais passionnante avec les Wolves. Il a donc voyagé entre la côte Est, avec sa famille, et Los Angeles entre amis.
« Je sais qu’il fallait que je recharge les batteries », reconnaît-il. « Maintenant que je suis de retour, je marche un peu autour du lac. C’est magnifique en été. »
Parmi ses amis, on retrouve Doc Rivers, avec lequel il a remporté le titre en 2008 en tant qu’assistant avec Boston.
« On est très, très proche. Je ne sais pas s’il y a une autre franchise semblable dans le monde du basket. Là-bas, on regarde toutes les bannières de champion et on souhaite devenir une équipe comme ça. Quand on a gagné le titre contre les Lakers, la chose que je chérirai toujours, c’est d’avoir eu Bill Russell avec nous. »
Certes, Doc Rivers et lui ont discuté de tout et de rien, mais le basket n’est donc jamais loin.
« Quand on gagne le titre, et que la bague est dans un tiroir, ce qui lie toujours les acteurs, c’est l’expérience et le parcours. On partage ça avec les autres. À chaque fois que je vois Doc Rivers, inévitablement on parle de cette saison. Ensuite, on parle de la saison dans laquelle on a perdu le titre. »