Autorisé par la NBA à participer aux Jeux asiatiques, une compétition pourtant indépendante de la FIBA, Jordan Clarkson va réaliser un rêve : jouer pour les Philippines, dont il possède un passeport depuis l'âge de 12 ans. La compétition a d'ailleurs débuté jeudi mais… Jordan Clarkson était simplement spectateur pour la facile victoire face au Kazakhstan. En revanche, il sera bien en tenue pour le choc face à la Chine.
“Il y a eu tellement de changements… Une fois, on disait que j'allais jouer, puis que je ne pouvais pas jouer” rappelle-t-il à l'AP. “Aujourd'hui, le fait de pouvoir y participer est énorme. Je suis très excité maintenant que je sais que je vais pouvoir jouer pour le pays. C'est vraiment quelque chose que je recherchais.”
Jusque là, Jordan Clarkson avait uniquement effectué des stages avec ses nouveaux coéquipiers, mais cette fois-ci, il va enfin connaître sa première sélection, sept ans après les premiers contacts avec la fédération.
“Je ne suis pas là pour apprendre. Je veux qu'on gagne une médaille” prévient-il, avant d'ajouter : “Je ressens le soutien et la passion tout le temps. Ma grand-mère est vraiment fière que je sois capable de jouer.”
Suivez toute l'actualité NBA sur la
Suivez nous également sur