On pensait qu’il perdrait son boulot de président, comme ce fut le cas de Doc Rivers et Mike Budenholzer l’an passé, mais Stan Van Gundy a finalement tout perdu puisque ses dirigeants l’ont aussi démis de ses fonctions de coach. Et comme il a été pris de court, il n’a pas retrouvé de travail, et il pourrait carrément prendre sa retraite.
« Si j’avais pu trouver un emploi pour la saison prochaine, j’aurais prévu de coacher » a-t-il confié au podcast de Rex Walters. « Je suis vraiment perdu en ce moment. Je n’ai aucune idée et ma femme souhaite que je prenne ma retraite. »
Avant d’accepter la double casquette de président/coach à Detroit, et après son départ d’Orlando, SVG avait passé du temps auprès des siens, et cette fois-ci, il envisage deux voies : un poste dans une université, pas forcément comme entraîneur, ou consultant TV.
« Je veux faire quelque chose, mais si je ne coache pas, je ne veux pas un travail trop dur. Si je dois me donner à fond, c’est pour coacher. Si je n’entraîne pas, je veux être en semi-retraite. Vraiment, je ne sais pas. »
Sous sa coupe, les Pistons n’ont atteint les playoffs qu’à une reprise, et ils ont décidé de le remplacer par Dwane Casey, le meilleur coach de la saison.