Le Magic était l’une des moins bonnes équipes de la ligue au rebond la saison dernière. Elle a peut-être trouvé un moyen d’y remédier en signant Amile Jefferson en « two-way contract », un renfort annoncé par Yahoo! Sports. L’intérieur était déjà sous ce régime l’an dernier avec les Wolves. S’il n’a finalement jamais mis un orteil en NBA, il a tout de même eu l’occasion de briller en G League, avec les Iowa Wolves. Avec eux, il tournait à près de 18 points et 13 rebonds de moyenne, ce qui faisait de lui le meilleur rebondeur du championnat.
Il a de nouveau affiché ses qualités dans ce secteur lors de la dernière Summer League de Las Vegas, disputée avec les Wolves, avec près de 13 prises par match.
Non drafté à sa sortie de Duke en 2017, Jefferson a la particularité d’avoir connu 5 saisons universitaires avec les Blue Devils (dont un titre en 2015). Comme l’intérieur avait disputé moins de 30% des matchs de son équipe durant son année senior, à cause d’une fracture du pied, il avait obtenu une dérogation de la NCAA.