Chez les Blazers, les blessures à répétition n’ont pas endommagé que les corps. Leur moral en a aussi pris un coup. L’équipe est apathique et enchaine les défaites sans montrer un quelconque sursaut.
Déjà six revers consécutifs et Nate McMillan ne sait plus quoi faire pour motiver ses joueurs.
« De toute évidence, ils ne m’écoutent pas parce que tous les matchs sont similaires, » a-t-il expliqué. « Nous avons marqué 10 points dans le troisième quart-temps [contre les Wizards]. Nous n’avons pas marqué durant les 4 premières minutes de ce quart-temps. Nous n’arrivions pas à nous créer de tirs. »
Offensivement, c’est la catastrophe. Avec un Brandon Roy diminué et un LaMarcus Aldridge toujours incapable d’assumer le leadership, cette équipe souffre affreusement.
Le plus inquiétant, c’est pourtant que personne ne semble avoir l’ombre d’une solution.
« Je leur ai demandé si ce que je voulais était clair, » continue McMillan. « Ils n’ont rien dit. Ils n’ont rien à dire. Je pense que les matchs montrent clairement que ça ne l’est pas. »
L’équipe manque également d’énergie. Marcus Camby est resté cloué sur le banc hier soir, accusé de ne faire aucun effort. Et, dans l’Oregon, on se demande déjà si la saison n’est pas perdue alors que l’équipe s’enfonce dans le classement.
Brandon Roy, en porte-parole des joueurs, refuse l’idée. Mais, comme les autres, il n’a aucune solution.
« Personne n’arrive à trouver les mots. Le coach ne sait pas quoi nous dire et nous ne savons pas quoi nous dire entre nous. »
Il faudrait trouver. Et vite.