NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Interview Jamal Murray : « Les jeunes doivent rêver et je suis encore jeune ! »

De passage à Paris avec Joel Embiid pour un événement organisé par Adidas, Jamal Murray était ravi de sa présence sur les terrains montés au parc de la Villette par son équipementier. Pour l’occasion, Basket USA a eu l’opportunité de s’entretenir avec le joueur de Denver, motivé, ambitieux et plein d’espoir.

Jamal, c’est votre première venue ici à Paris ?

En effet, je n’ai jamais eu la chance de venir en France. L’occasion s’est présentée donc je suis très heureux d’être ici aujourd’hui. Le magnifique cadre, les jeunes joueurs ici présents montrent de très belles choses et il fait beau donc je profite. À partir de demain, j’irai visiter les monuments, découvrir la culture française. Paris est une grande ville, je suis impatient de la découvrir.

Comment jugez-vous vos deux premières saisons NBA ?

Je suis déjà très heureux d’être un joueur NBA, mon rêve depuis tout jeune. J’aime le basket et pouvoir vivre de ma passion c’est tout simplement formidable. Je suis content de vivre à Denver, la ville est parfaite, l’atmosphère est incroyable. C’est parfait Denver. Notre équipe est jeune mais tellement forte. L’avenir est devant nous. L’an dernier, on rate les playoffs de très peu, à cause d’un tir incroyable de Westbrook au buzzer. Cette saison, nous avons eu notre destin entre les mains mais, malheureusement, la défaite face à Minnesota lors du dernier match nous prive des playoffs. Le futur est bon, nous sommes tous concentrés sur le même but, continuer de grandir. Personnellement, j’apprends. C’est seulement ma deuxième saison dans la ligue, mais je suis content. J’ai de plus en plus de responsabilités, le coach compte sur moi, la franchise compte sur moi. Je vais encore m’améliorer et devenir, je l’espère, un jour l’un des meilleurs joueurs de la NBA.

Racontez-nous justement comment vous avez vécu ce dernier match face à Minnesota.

C’est terrible. C’était une finale pour nous. On a tout donné mais, malheureusement, cela n’a pas suffi. Mais on doit surtout retenir que nous sommes sur la bonne voie. À nous de continuer, afin d’éviter de se retrouver dans la même situation. Nous sommes jeunes, ces désillusions doivent nous rendre plus forts.

Êtes-vous satisfait de la prolongation pour cinq ans de Nikola Jokic ?

C’est notre meilleur joueur, notre Big Man. Un joueur qui aurait dû être All-Star. Le savoir à mes côtés pour plusieurs saisons me rend tellement heureux. Avec lui, on a plus de chances de faire les playoffs, c’est une évidence. J’aime beaucoup Nikola, sa présence est indispensable pour nous et pour la ville.

Que pensez-vous de l’arrivée d’Isaiah Thomas ?

C’est un grand joueur. C’est une chance pour nous. Il va nous apporter toute son expérience et tout son talent. Avec lui, nous avons plus d’options en attaque. Il est fort, il l’a montré à Boston en les portant en playoffs l’an dernier. Je suis content qu’il soit parmi nous. Je vais apprendre à ses côtés, comme j’apprends avec Nikola (Jokic) ou Paul (Millsap). Ce sont trois grands joueurs. On sait que la conférence Ouest sera relevée cette saison, mais Denver sera prêt.

Être populaire à 21 ans, n’est-ce pas parfois un peu compliqué à gérer ? 

Non, je suis humble vous savez. Je sais d’où je viens, il est vrai qu’aujourd’hui je suis un joueur NBA, mais c’est un plaisir de faire ce métier. J’aime parler aux fans, j’aime voir les jeunes venir me demander des autographes et des photos. J’aime quand ils me disent qu’ils souhaitent faire la même chose que moi. Je suis content et je profite. Je rêve depuis tout petit d’être un joueur NBA. Plus tard, je ferai en sorte de continuer à aider les jeunes à grandir. Sur le plan du basket bien sûr mais si je peux aussi les aider à affronter la vie, alors je serais encore plus heureux.

Jeune, vous avez rêvé d’être joueur NBA, quels sont vos rêves actuellement ?

Tous les jours, je rêve. Les jeunes doivent rêver et je suis encore jeune (rires). Je veux tout gagner, être champion, All Star. Je veux être le meilleur joueur possible. J’en rêve et ce sont aussi mes objectifs.

Si un jeune joueur vient vous voir et vous demande un conseil. Que serait-il ?

De croire en lui. Il ne faut surtout pas laisser les gens dicter ce qu’il doit faire. Croire en ses capacités, travailler tous les jours pour être le meilleur, tout simplement.

Propos recueillis à Paris

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *