Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Interview Mo Bamba : « Je veux devenir le meilleur défenseur de la NBA »

Visiblement très ému d’être sélectionné dans sa ville de naissance, Mohamed Bamba va rejoindre le Magic d’Evan Fournier et de Nikola Vucevic. Le natif d’Harlem vit un rêve éveillé, et il a le profil idéal pour jouer 4/5 et apporter de la dureté et de la verticalité dans cette équipe.

En étant drafté, votre rêve devient réalité. Mais quel est votre rêve maintenant que vous êtes un joueur NBA ?

Quand j’aurai fini ma carrière, je veux marcher et avoir sur ma veste le petit écusson où il y aura écrit « Hall of Famer ». Bien sûr qu’il reste encore beaucoup à faire avant d’en arriver là, j’en suis conscient, mais c’est l’état d’esprit dans lequel je suis et dans lequel je serai tout le long de ma carrière. Mais j’ai aussi d’autres buts que je veux accomplir avant d’en arriver là. Je veux devenir meilleur défenseur de l’année. Je pense vraiment que je peux devenir un très solide défenseur rapidement dans ma carrière. Je suis… (moment d’hésitation)… Je suis désolé… Je suis tellement content (sourire).

Combien de membres de votre famille et d’amis sont venus ce soir après avoir pris la ligne 2 du métro new-yorkais ?

(Sourire). Oui, c’est vrai, la ligne 2 est littéralement à un pâté de maison de chez moi, de l’endroit où j’ai grandi à Harlem. C’est un trajet très court pour venir me voir, c’est parfait ! J’ai beaucoup d’amis, de membres de ma famille qui sont venus. Il faut une grosse demi-heure pour venir, et tout le monde est là, c’est vraiment génial de vivre ce genre d’expérience avec mes proches et ma famille.

Vous avez choisi de ne pas prendre d’agent, pourquoi ce choix ?

J’ai choisi de me représenter moi-même parce que je savais qu’elle était l’importance de tout savoir sur le processus qui précède la Draft. Je voulais avoir un contrôle total sur tout ce que je voulais faire avant la Draft, et avoir une approche « à la carte » avec par exemple du travail avec Drew Hanlen (ndlr : qui travaille avec Joel Embiid, Kemba Walker entre autres…), mais aussi avec Amoila César sur la préparation physique, un nutritionniste qui ne m’était pas imposé. Je voulais être en mode « contrôle » et trouver, puis travailler avec les meilleurs spécialistes disponibles.

Et ça a marché pour vous…

Oui, absolument, absolument.

Vous être connu pour votre envergure immense, mais on vous a vu travailler également sur votre tir longue distance. Quel en est l’importance et en quoi cela va aider le jeu du Magic ?

C’est très important ! Vous avez vu l’évolution du jeu en NBA depuis quelques années ? C’est ultra important car je veux être l’un des joueurs qui restent sur le parquet lors des quatre, cinq dernières minutes de chaque match et aider en étirant le jeu de mon équipe en étant capable d’être une menace extérieure. Je veux être quelqu’un qui aide son équipe, qui va ouvrir le jeu et permettre à mes coéquipiers d’en profiter.

Propos recueillis à Brooklyn

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *