NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
MIN1:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.53MIN2.47Pariez
  • CLE1.57ORL2.32Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

À 77 ans, Larry Brown reprend du service en Italie

On l’attendait comme assistant de Penny Hardaway à l’université de Memphis, mais Larry Brown a finalement cédé aux sirènes de l’Italie. L’ancien coach de San Antonio, New York ou encore Philadelphie et Detroit a accepté de prendre la direction de l’équipe du Fiat Torino, et selon Tuttosport, il sera assisté de Dante Calabria, ancien arrière de North Carolina et de Pau-Orthez.

Agé de 77 ans, Larry Brown est l’un des rares coaches américains à franchir l’Atlantique pour entraîner dans une ligue majeure européenne, et c’est même, à notre connaissance, la première fois depuis George Karl au début des années 90 qu’un ancien coach NBA va connaître une première expérience en Europe.

Un palmarès unique

Des cas différents de David Blatt, qui coachait en Europe avant de rejoindre les Cavaliers puis de repartir en Turquie, tandis que Quin Snyder était assistant en NBA lorsqu’il a rejoint Ettore Messina au CSKA Moscou.

Préféré à Gianmarco Pozzecco, Larry Brown possède un palmarès unique avec comme joueur un titre olympique en 1964 et un titre de champion en ABA, mais aussi des titres comme entraîneur en NCAA avec Kansas et en NBA avec les Pistons, et une médaille d’or olympique à Sydney comme assistant de Team USA.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *