Meilleur ami de Chris Paul (ils se connaissent depuis l’âge de 13 ans), Jarrett Jack est bien placé pour parler de l’avenir de son nouveau coéquipier dont on a quelquefois évoqué l’envie de rejoindre New York.
Fraîchement arrivé à la Nouvelle Orleans, l’ancien meneur de Toronto a une analyse très intéressante de la situation, et il prend exemple sur le Heat.
« Je ne sais pas ce que va faire Chris mais on peut se servir de l’expérience de Miami et voir comment ça se passe, explique Jack à NBA Fan House. Il y a des gens qui disent que Chris ira à New York et que c’est certain. Moi, ce que je vois, et ce que je comprends, c’est que le Heat a été largement battu cette nuit (ndlr : c’était après le match face aux Pacers). Vous voyez où je veux en venir ? »
« Lorsque vous avez trois joueurs qui touchent le maximum dans une équipe, vous ne pouvez pas signer des role players qui feront de vous un champion. Vous savez, des joueurs comme Matt Barnes, Shannon Brown, Ron Artest… Tout simplement parce que vous avez mis tout votre argent sur trois joueurs. »
En d’autres termes, si Chris Paul s’imaginait rejoindre Amare Stoudemire et Carmelo Anthony aux Knicks, il faudra qu’il y réfléchisse à deux fois… C’est un conseil d’ami.
Pour Jack, l’échec actuel de la stratégie mise en place par le Heat aura des conséquences sur le prochain marché des free agents.