C’est d’un tir à mi-distance sur l’aile droite, dans le deuxième quart-temps de la victoire des Cavs lors du Game 4 de la finale de conférence Est face à Boston, que LeBron James a mis son 2 537e panier de sa carrière en playoffs, dépassant Kareem Abdul-Jabbar pour s’octroyer un nouveau record NBA.
Comme à chaque réussite de ce genre, le King a fait preuve d’une grande humilité.
« Je ne sais pas quoi vous dire… Je sais que vous m’avez toujours entendu dire ça, mais à chaque fois que mon nom apparaît aux côtés des plus grands, ça me rend juste très humble. Vous connaissez un peu mon histoire, vous savez un peu d’où je viens… Mais vous ne savez pas tout l’histoire et ce qu’il a fallu faire pour en arriver là. Vous savez que j’ai été élevé par ma mère, mais il y a bien plus derrière, et j’en parlerai après ma carrière… Mais je suis né à quelques kilomètres d’ici, et aujourd’hui d’entendre mon nom dans la même catégorie que les plus grands joueurs… C’est comme lorsque j’étais gamin et que je regardais les playoffs, et que je rêvais d’en faire partie, de connaître ces moments et cette atmosphère. Je trouve ça super cool. »
Rappelons que LeBron James est déjà détenteur des records de points, de lancers-francs marqués, d’interceptions, et de minutes jouées en playoffs. Il est également deuxième au nombre de 3-points marqués et troisième aux passes décisives…
LeBron James connects on the jumper to become 1st on the all-time #NBAPlayoffs field goals made list!
The King is up to 20 PTS in the contest on @ESPNNBA #WhateverItTakes pic.twitter.com/Wv622oNuxM
— NBA (@NBA) May 22, 2018