Matchs
hier
Matchs
hier
Pariez en ligne avec Unibet
  • LOS1.5MIA2.75Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le MVP de la nuit : le guerrier Marcus Smart

Difficile de choisir un MVP de la nuit côté Boston. Jaylen Brown (23 points) a encore été précieux en attaquant dès que possible la défense de Cleveland, alors que Terry Rozier (18 points) s’est réveillé dans le troisième quart-temps et qu’Al Horford (15 points, 10 rebonds, 4 passes, 2 interceptions et 2 contres) a encore été décisif en fin de rencontre.

Mais c’est peut-être Marcus Smart qui définit le mieux l’identité de cette équipe.

Offensivement, ce n’est pas toujours brillant pour le meneur, mais quelle énergie et quelle envie ! Le remplaçant s’arrache au rebond offensif et sur les interceptions (Jeff Green se demande encore d’où il est arrivé…) pour offrir de nouvelles possessions à son équipe. Il termine ainsi ce Game 2 avec 11 points à 3/9 mais 9 passes, 5 rebonds (dont 3 offensifs) et 4 interceptions.

« Il est aussi dur qu’on peut l’être », confirme Brad Stevens en conférence de presse. « C’est un vrai compétiteur. Il est aussi intense que dur physiquement. Les gens parlent de lui sans arrêt, parfois pour évoquer des choses sans importance, parfois pour parler de son impact dans nos victoires. Nous sommes simplement heureux qu’il soit dans notre équipe. »

L’hommage de LeBron James

Sans compter qu’il est aussi là pour défendre ses coéquipiers, comme lors de cette grosse faute de J.R. Smith sur Al Horford. De quoi recevoir l’hommage de LeBron James himself.

« Je trouve que Marcus réalise toujours les bons gestes au bon moment » explique la star de Cleveland. « Il est capable de jouer à plusieurs positions, et ils ont confiance en lui pour gérer la balle. Ils ont confiance en lui pour créer pour les autres. Il a vraiment cette capacité remarquable de pénétrer pour créer pour lui ou les autres, et il l’a fait ce soir avec ses neuf passes, ses rebonds offensifs et aussi quelques tirs ratés. Il apporte toujours des choses à son équipe. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Boston Celtics en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés