Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Houston maîtrise son refrain à Capela

Joueur le plus adroit de la saison régulière et auteur d’une saison en double double, Clint Capela n’est pas uniquement là à récupérer des passes lobées et prendre des rebonds. Au fur et à mesure de la saison, le Suisse a pris de l’importance dans le jeu de Houston, et ses prestations face à Karl-Anthony Towns puis Rudy Gobert ont confirmé qu’il ne fallait pas sous-estimer son rôle dans le jeu de Houston, en attaque comme en défense.

« Je pense qu’ils l’ont peut-être sous-estimé, et c’est bien pour nous » juge Mike D’Antoni. « Oui, il est bon dans son rôle. Mais en fait, il est tout simplement bon. C’est un bon pivot. Il sait jouer. On ne le sert pas au poste bas, mais ça ne veut pas dire qu’il n’est pas capable de le faire. Ce n’est pas notre meilleure option, mais il a de très bons moves à l’intérieur. Il peut le faire. Si on voulait s’appuyer sur lui, ce serait différent, mais ce n’est pas qu’on souhaite. »

Pour Chris Paul, son jeune coéquipier peut être considéré comme le baromètre des Rockets.

« Il n’est pas uniquement important sur cette série. Il est important pour l’équipe en général. On le voit avec notre bilan lorsqu’il joue. Ce n’est pas un secret. Tout le monde veut ressortir James Harden ou moi, mais Clint est le facteur X. Quand Clint ne joue pas, on est en difficulté. »

« Un must face à une équipe comme Golden State »

Pour Mike DAntoni, son pivot fait carrément partie des meilleurs joueurs actuels : « Les gens ont loupé quelque chose… Ils essaient de se justifier en disant qu’il est bien servi, qu’il a James Harden, qu’il a Chris Paul… Oui, mais… Mais il n’y a pas de mais. Clint est l’un des meilleurs joueurs de la NBA. Peu importe son rôle. Il sait jouer. »

Face à une équipe de Golden State qui débutera sans doute sans véritable pivot, son rôle sera-t-il moins important ?

« S’ils choisissent de jouer small ball, il peut nous apporter la dimension verticale dont on a besoin. S’ils choisissent de jouer avec un grand, alors il sera dans son élément. Mais c’est surtout sa capacité de switcher sur les meneurs et les arrières, de contester les 3-points et les arrières qui en font un pivot unique. C’est presque un must d’avoir ça quand on affronte Golden State. »

Justement, que pense Steve Kerr de Clint Capela, un type d’intérieur qu’il n’a pas encore affronté en playoffs ? « Il court, et il est très rapide pour un intérieur » souligne le coach. « Il vous met beaucoup de pression par sa capacité à attraper les passes lobées. Comme ils ont tous ces shooteurs à 3-points autour de lui, ça change la dynamique sur le terrain. Il faut donc se concentrer sur lui, les shooteurs à 3-points et les dribbles de Chris Paul et James Harden. C’est beaucoup de travail. »

Stats en playoffs : 14.4 pts à 63% aux tirs, 12.2 rbds, 2.8 cts en 32 minutes.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *