NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Boris tient sa revanche

Boris Diaw avais marqué d'une croix rouge ce 27 janvier 2006. En effet, c'est ce jour-là que le Français retrouvait Atlanta et on pouvait être sûr que s'il avait la possibilité de tout casser, il le ferait.
Et il l'a fait! Face à des spectateurs médusés et des anciens coéquipiers impressionnés, Boris Diaw réalise l'un de ses meilleurs matchs en carrière en compilant 25 pts, 8 rbds et 5 pds! Epaulé de Steve Nash (22 pts, 9 pds et 8 rbds), Diaw permet aux Suns de s'imposer 110-106 à Atlanta.
Il a bien joué, reconnaît son ancien coach Mike Woodson. Il joue très bien depuis qu'il est à Phoenix. Il les aide dans beaucoup de domaines. Il est dans une équipe où il se sent bien. Il ne se plaisait pas chez nous. Il est heureux à Phoenix et je suis content pour lui. Je lui tire mon chapeau et j'espère qu'il continuera comme ça“.
Bel hommage de la part d'un entraîneur qui ne lui a JAMAIS fait confiance! Même son de cloche pour Al Harrington. “Il nous a botté les fesses! Il était déterminé. Boris est quelqu'un qui aime le jeu. Et ce soir, il nous a fait une démonstration“.
On passera également sur la pommade passée par la presse, pour interroger l'intéressé. Toujours aussi relax, Boris revient sur sa soirée.
Je pense que le jeu de Phoenix me convient mieux. Je n'ai pas changé mon jeu par rapport à Atlanta. C'est juste que mes qualités sont plus adaptées à un système comme celui de Phoenix où on laisse beaucoup de liberté aux joueurs. J'aime la créativité et Phoenix me le permet“.
Belle analyse du Français qui poursuit. “Je reconnais aussi que j'ai progressé. Je suis plus agressif et plus constant“.
Auteur d'un coup de génie en échangeant Joe Johnson (27 pts cette nuit) contre Boris Diaw, Mike D'Antoni commente la perf' de son ailier. “Je ne sais pas s'il avait une revanche à prendre mais en tout cas, ça y ressemblait!“.
Effectivement, ça y ressemblait fortement car il est vraiment rare de voir Boris prendre 17 tirs et venir défier en un-contre-un le moindre adversaire.
Je tiens à remercier mon coach. Il a évolué en Europe. Il connaît les joueurs européens et il sait comment m'utiliser. Il a compris mes qualités et il me permet de les exprimer“.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Also available in english on Hoopsimpact.com
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *