C’était une des interrogations autour des Pelicans à l’entame des playoffs : comment allaient-ils se comporter à domicile ? La question était légitime car pendant la saison régulière, les Pelicans affichaient le même bilan à New Orleans ou en déplacement : 24 victoires pour 17 défaites. Seuls les Rockets et les Warriors, à l’Ouest, avaient remporté plus de matches à l’extérieur.
Mais en playoffs, ils ont rassuré avec trois victoires en trois rencontres. Deux contre les Blazers puis celle dans le Game 3 contre les Warriors.
« Manifestement, quand les champions en titre viennent chez vous, tous les spectateurs vont vous pousser vers les sommets », se réjouit Alvin Gentry.
Arrivé à l’été 2016 à New Orleans, Solomon Hill le confirme.
« Jamais on a reçu autant d’énergie du public depuis que je suis ici. Je n’ai pas senti les fans des Warriors. Ce fut énorme pour nous et on en a tiré profit. »
Si, pendant la saison régulière, Anthony Davis n’avait aucune explication pour justifier ces petits soucis à domicile, là, il arrive à avancer un argument pour ces trois victoires de suite.
« J’ai la sensation qu’on shoote toujours mieux à domicile. Les gars ont shooté pendant le shootaround et ça nous a portés durant toute la partie. Quand on revient chez nous et que le public est derrière nous, on joue avec plus de confiance. »