NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET27
NYK40
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Comeback player of the year : le verdict du début de saison

Ils étaient 5. 5 joueurs, All-Stars pour certains, anciennes superstars pour d’autres ou jeunes aux potentiels incroyables. Leur point commun : avoir peu ou pas joué l’an passé.

Cette année ils sont de retour, avec des trajectoires diamétralement opposées : voici notre verdict pour le titre honorifique du « comeback player of the year ». Une récompense qui n’existe pas encore mais qu’on pourrait aussi appeler le Grant Hill Trophy.

5ème : Yao Ming

Le grand Chinois aux doigts de fées, après une saison 2009-2010 vierge, était censé faire son retour cette année, avec 24 minutes de temps de jeu et interdiction d’effectuer les back-to-back. Autant dire que la pression était lourde pour le géant, tant le manque de pivots cumulant la technique et le physique se font rare. Oui mais voilà, sa fragilité n’est plus à démontrer, et le voilà déjà frappé d’une entorse à la cheville. Espérons pour lui qu’il fasse mieux que ses 5 petits matchs joués, car une moyenne de 5 rebonds par match, ça fait toujours tâche chez un ancien All-Star de 2m30…

4ème : Tracy McGrady

Peut-être celui qui mérite le moins ce qui lui arrive. Garçon adorable, bourré de talent, le meilleur arrière de la décennie passée avec Kobe, qui a vu sa carrière stoppée net par une fichue blessure… Après 3 années sans haut niveau à temps plein, il est normal de le voir souffrir physiquement…Mais il nous offre toujours sa classe et son sourire, avec des gestes techniques dont il a le secret, et c’est malheureusement tout ce qu’il est en mesure de donner… Malheureusement pour lui mais également pour le spectacle.

3ème : Gilbert Arenas

L’ex Agent Zéro avait fort à faire pour revenir en force après ses déboires de l’an passé. Son association avec John Wall était l’une, voire la plus attendue de l’année, et si elle est timide, elle est pleine de potentiel. En effet, le numéro 1 de la draft aligne de très bonnes performances, et Arenas lui tourne à environ 15 pts de moyenne. Gros bémol : son efficacité aux shoots est très faible, et s’il corrige ce vilain défaut, alors la ligne arrière des Wizards va faire trembler les défenses de tout le pays…

2ème : Blake Griffin

Soulagement. Voilà le mot qui a du circulé au sein du staff des Clippers lorsqu’ils ont vu le monstre Griffin s’abattre sur la planète basket ! A force de ravager les paniers de tous les Etats-Unis, d’enchainer les bonnes places dans les Top 10 et de faire des doubles-doubles sa marque de fabrique, celui qui est considéré comme rookie cette saison a rendu à la franchise bis de Los Angeles une image jeune et sexy. En revanche, ses 0.3 block par match gâchent un peu le mythe et surtout, le bilan aussi catastrophique (1-12) qu’incompréhensible des Clippers font qu’il a encore de belles choses à prouver. Mais l’avenir est devant lui…

1er : Chris Paul

CP3 est un malin ! Alors qu’on l’avait oublié dans la course officieuse au meilleur meneur de la NBA, et que Deron Williams, Rajon Rondo et autres Steve Nash pouvaient se vanter d’être la crème de la crème à ce poste, voilà que Chris Paul effectue son retour. Il aligne une moyenne de 17 pts pour 10 passes décisives, et mène ses Hornets à un ratio fabuleux de 9 victoires pour une petite défaite, soit la première place de la ligue, à égalité avec les Spurs. C’est sa facilité à conduire son effectif vers la victoire en apportant exactement ce dont l’équipe a besoin qui feront de lui à moyen terme, à nouveau un all-star et un membre d’une All-NBA Team incontesté. Qu’on se le dise, il est de retour !

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *