Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.75Pariez
  • HOU1.7GOL2.12Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Stephen Curry prêt à sortir du banc pour sa reprise

À la veille de l’ouverture de la demi-finale de conférence entre les Warriors et les Pelicans, Stephen Curry s’est entrainé normalement pour la deuxième fois de suite. Encouragé par la séance de son meneur jeudi, Steve Kerr attendait de voir s’il pouvait enchainer vendredi. La réponse ne fait aucun doute. Après avoir participé à un cinq-contre-cinq à l’abri des caméras, le meneur a été vu en pleine discussion avec son entraineur et Chelsea Lane, directrice du staff médical des Warriors.

Le retour du double MVP est donc imminent mais pas encore décidé. Son statut officiel en reste à la case « questionable », pour reprendre le terme officiel.

« Aucune décision n’a été prise, » expliquait Stephen Curry à The Athletic après l’entrainement en faisant référence au Game 1. « J’essaie juste de me concentrer sur le travail que Chelsea et le coaching staff me demandent de faire pour qu’ils puissent me donner le feu vert. Quoi qu’il arrive, ça fait du bien de pouvoir de nouveau jouer au basket. »

« Comment incorporer mon retour par rapport à la rotation actuelle ? »

Le seul obstacle entre Stephen Curry et le parquet de l’Oracle Arena semble être une nouvelle discussion samedi matin pour savoir comment il se sent, comment son genou réagit à deux jours d’entrainement.

« Mon genou va bien. Je ne ressens aucune douleur mais il faudra que ça persiste jusqu’à demain matin pour mesurer l’impact du travail plus intense réalisé ces derniers jours, » décrit-il.

Même si Stephen Curry se sent prêt avant le match contre les Pelicans, rien ne dit que les Warriors le laisseront revenir dès samedi car il faut garder à l’esprit que l’intensité d’un deuxième tour de playoffs est autre chose qu’un match de saison régulière. Un retour dès le Game 1 n’est pas exclu mais il viendra surement avec une limite de minutes et peut-être même en sortie de banc comme en 2016 à Portland.

« Il faut que je sois non seulement en forme mais assez en forme pour jouer en playoffs donc ça veut aussi dire comment incorporer mon retour par rapport à la rotation actuelle pour ne pas sortir les gars des rôles qu’ils ont pris l’habitude de jouer en mon absence, » raisonne-t-il. « C’est au coach de décider de la cohérence de tous ces éléments et c’est de cette façon que la décision avait été prise la dernière fois à Portland. Shaun (Livingston) était en pleine bourre et mon temps de jeu devait être limité donc sortir du banc était logique. Peut-être que ce sera le cas demain (samedi) ou mardi, ou peut être que je serais titulaire. Je ne sais pas. »

Kevin Durant : « De le voir heureux booste toute l’équipe »

S’il devait mettre un pourcentage sur ses chances de jouer le Game 1, Stephen Curry pense que c’est du 50-50.

« 50-50, c’est ça. Je suis persuadé que je vais me réveiller demain et que tout ira bien mais comme je l’ai dit il y aura une autre conversation pour savoir si me faire revenir samedi est intelligent sur le long terme. Voilà où nous en sommes, » conclut-il. 

Qu’il soit de la partie ou non quand l’arbitre lancera la balle pour l’entre-deux entre les Warriors et les Pelicans, son retour à l’entrainement s’avère déjà positif pour ses coéquipiers.

« L’avoir avec nous sur le terrain est top, » disait Kevin Durant après l’entrainement de vendredi. « Son énergie et son enthousiasme sont contagieux. Ses jambes sont fraiches et mentalement, de le voir heureux de faire ce qu’il aime, de jouer au basket, ça donne un boost supplémentaire à toute l’équipe. »

Si Golden State pourrait prendre une décision sur le cas Curry samedi matin après son shootaround, il ne serait pas étonnant de devoir attendre quelques heures avant le match pour recevoir l’avis officiel.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *