NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.37DEN3.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Interview Rodrigue Beaubois : « je veux réussir mon retour »

Toujours blessé au pied, Rodrigue Beaubois garde le moral en attendant de retrouver les parquets.

Alors que les médecins viennent tout juste de lui enlever sa botte de protection, l’arrière des Mavs dévoile ses impressions sur le début de saison en dents de scie de sa formation.

Pour Basket USA, il a aussi accepté d’évoquer le cas Kevin Séraphin et les adversaire des Mavs.

D’abord, comment évolue ta blessure au pied ?

Pour l’instant, je ne suis pas en état de jouer. Je fais un point avec les docteurs tous les 10 jours environ.

Comment juges-tu les performances de Dallas en ce début de saison ?

Globalement, il y a des hauts et des bas. On a perdu des matchs bêtement parce qu’on n’était pas concentré. C’était des matchs qu’on devait gagner. Il faut qu’on fasse attention car on a de grosses ambitions, de gros objectifs donc il faut qu’on soit plus sérieux.

Il y a tout de même eu des victoires importantes face à de gros adversaires tel que Boston (ndlr : ils n’avaient pas joué face à New Orleans) à domicile…

Compte-tenu de nos objectifs, c’est important de se mettre en confiance en gagnant des gros matches comme ça. Mais d’un autre côté, après les matchs qu’on a perdu bêtement, ça rééquilibre un peu notre classement.

A quoi attribues-tu ces hauts et ces bas ?

Je pense qu’il y a plusieurs paramètres à prendre en compte. Déjà, il y a des joueurs qui étaient habitués à être dans le 5 majeur (Marion, Haywood) et qui sont maintenant sur le banc donc il faut un petit temps d’adaptation. Il y a également des nouveaux joueurs qui sont arrivés comme Tyson Chandler ou Dominique Jones qui doivent s’adapter. Cela prend un peu de temps mais globalement on se situe là où on doit être.

« Marion apporte davantage en 4 »

Shawn Marion décalé en 4 c’est une bonne chose pour les Mavs ?

Shawn c’est un gars qui peut très vite s’adapter. En plus, il est très rapide, certainement plus rapide que les autres 4 de la ligue. Personnellement, avec sa vitesse et ses qualités physiques, je trouve qu’il apporte plus de choses en 4 qu’en 3.

A titre personnel, que sera ton rôle lors de ton retour ?

Je n’en ai pas encore véritablement parlé avec le coach mais que ce soit au poste 1 ou 2, j’apporterai ce que je sais faire : mon énergie, mon agressivité… Pour l’instant, je ne pense qu’à revenir de blessure. Cela fait un long moment que je suis blessé maintenant et je veux juste bien me préparer pour mon retour à la compétition.

Que peut vous apporter Dominique Jones cette saison ?

C’est un joueur qui sait manier le ballon, fort physiquement, à l’aise en pénétration. Lorsqu’il joue, il apporte vraiment un plus à l’équipe. Il parvient toujours à faire l’extra pass au joueur démarqué donc c’est de bonne augure pour la suite. C’est encore un rookie, il a encore beaucoup de choses à travailler et notamment son shoot.

La concurrence est plus féroce chaque année, et les chances de gagner un titre diminuent ?

Je sais pas si c’est l’année ou jamais mais Jason Kidd n’est plus tout jeune. Malgré son âge, il apporte toujours beaucoup de choses à l’équipe. En tout cas, c’est évident qu’il va falloir gagner un titre rapidement car l’équipe est vieillissante.

Quelle équipe t’impressionne le plus en ce début de saison ?

Comme tout le monde, la Nouvelle Orléans. Ils défendent dur, Chris Paul fait du bon boulot, il organise bien le jeu… Ils seront dur à battre (ndlr : interview réalisée avant la victoire des Mavs). Sinon les Lakers sont toujours présents mais ça c’était prévisible.

« Quand on est rookie, il faut s’accrocher »

Un mot sur quelques compatriotes. Ton ancien coéquipier, Kevin Seraphin n’a pas encore joué officiellement en NBA. Que penses-tu de sa situation ?

C’est pas simple mais c’est la NBA, il faut s’accrocher. Tu dois constamment continuer de travailler, écouter les coachs et répondre présent lorsque l’on fera appel à toi. Quand on est rookie, c’est vraiment un challenge de ne pas perdre la concentration. Kevin peut apporter beaucoup aux Wizards. Il a des qualités et une grosse marge de progression donc c’est intéressant pour Washington.

Et sur Mike Pietrus qui vit un début de saison délicat avec Orlando ?

Jusqu’à présent, il a toujours vécu des hauts et des bas. Mike c’est un joueur intelligent, un combattant. Il a prouvé à maintes reprises ce qu’il pouvait apporter à Orlando et le Magic a besoin de lui. Bientôt, il va retrouver le temps de jeu qui était le sien auparavant.

Propos recueillis par Jérôme Knoeppffler pour Basket USA

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *