Matchs
NBA hier
Matchs
hier
HOU131
GSW116
LAL96
MIN103
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.35DEN3.25Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Négociations salariales : Kobe Bryant frappe fort contre les propriétaires

Les négociations et les tensions vont s’accumuler jusqu’au All-Star Break de mi-février, et une réunion est d’ailleurs prévu ce mardi pour faire le point sur les propositions de chaque camp.

L’enjeu est de taille puisqu’il s’agit de trouver un accord salarial entre propriétaires et joueurs avec pour objectif majeur : éviter une grève comme en 1998.

Pour la première fois, Kobe Bryant, la grande star de la ligue et accessoirement le joueur le mieux payé s’exprime sur le sujet.

Et l’arrière californien n’est pas tendre avec les dirigeants.

 » Je pense que les propriétaires doivent se regarder dans une glace. C’est aussi à eux de s’adapter et d’arrêter de nous forcer, nous les joueurs, à faire ces ajustements. Qu’ils se regardent dans une glace et décident de ce qu’ils veulent faire de notre sport. Nous, les employés, nous réagirons et on nous ferons ce qu’il faut. »

« Je me battrai pour la nouvelle génération »

Pour ce qui est des nouveaux accords, qui ne permettront pas aux stars comme Carmelo Anthony, Dwight Howard ou Derrick Rose de signer d’aussi gros contrats, Kobe est catégorique :

« Je me battrai pour nos joueurs » a-t-il expliqué au site de CBS.

Bryant est donc très engagé dans ce dossier, ce qui tout à son honneur. Joueur le mieux rémunéré depuis Michael Jordan, le MVP des Finals 2009 et 2010 pense à la nouvelle génération :

« C’est une question d’être sûr de trouver le meilleur accord. C’est ma position et cela ne va pas changer, je ne vais pas hésiter à m’engager. C’est pour prendre soin de la génération qui viendra après nous. C’est ce qu’avait fait l’ancienne génération pour nous et c’est ce que je vais essayer de faire. »

Pour terminer, Kobe renvoie le ballon, ou plutôt la patate chaude, dans le camp des proprios.

« La responsabilité n’est pas sur nous, les gens essayent de mettre cette responsabilité sur nous mais c’est le travail des propriétaires. C’est leur boulot.»

Les mots de Bryant résonnent comme les plus forts exprimés publiquement. La responsabilité des GM et les questions de salaire évoqués par une star de la ligue pèseront forcément dans les discussions.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *