Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC102
DEN88
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pat Riley sur le retour aux Cavs de LeBron James : « Il a fait le bon choix »

En 2015, Pat Riley avait avoué que le départ de LeBron James de Miami un an plus tôt pour revenir à Cleveland fut le « moment le plus choquant » de sa carrière.

Depuis, le temps a fait son œuvre et l’ancien coach des Lakers et des Knicks, dans un livre de Ian Thomsen, The Soul of Basketball : The Epic Showdown between LeBron, Kobe, Doc and Dirk that Saved the NBA, est revenu sur ce chapitre douloureux de sa carrière. D’abord sur le choc, forcément difficile à encaisser pour le président du Heat.

« J’ai eu deux ou trois jours de colère intense. J’étais livide. Mon magnifique plan venait de s’écraser. Cette équipe aurait pu gagner cinq ou six titres sur dix ans. »

Puis, sur la compréhension de ce retour si personnel pour « LBJ ».

« Bien qu’il y ait eu des dégâts après ces changements, que ce soit à Cleveland ou à Miami, il a fait le bon choix », concède Pat Riley. « Je suis parvenu à accepter ce que lui et sa famille disaient : ‘Tu ne seras jamais de nouveau accepté chez toi si tu ne ramènes pas le titre’. Sinon, un jour, il reviendra mais sera toujours marqué au fer rouge. Il sera le plus grand joueur de l’histoire mais là-bas, personne ne l’acceptera. »

Pat Riley en a également profité pour rétablir sa vérité. Après le titre de 2016 gagné avec les Cavaliers contre les Warriors, LeBron James avait, sans donner de nom, regretté que certaines personnes avec lesquelles il avait construit des relations aient pu lui dire, en 2014, qu’il faisait la plus grosse erreur de sa carrière.

« Ce n’était pas moi. Je ne lui ai jamais rien dit », se défend le coach quintuple champion NBA.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *