Après de nombreux voyages (Dubai, Maldives, Ouganda, Afrique du Sud et Kenya) et beaucoup d’introspection, OJ Mayo est à la relance.
Banni pour deux ans après avoir été contrôlé positif lors d’un test anti-dopage, l’arrière a pris le temps de se reconstruire physiquement et il est maintenant prêt à retoucher à la compétition. Pour cela, l’ancien n°3 de la draft en 2008 atterrit à Porto Rico, chez les Atleticos de San German.
Selon son agent, c’est la première étape pour OJ Mayo dans sa tentative de retour en NBA… Et si ça se passe bien, il pourrait revenir en NBA cet été car il y sera enfin autorisé.
En août dernier, il avait expliqué vouloir revenir aux Bucks pour se faire pardonner.
« Je veux revenir là où je suis parti [les Bucks] », expliquait-il au sujet de sa destination idéale. « J’étais très proche de Jason Kidd. C’était la meilleure relation avec un coach que j’ai eue, à part Dwaine Barnes [son mentor]. Je m’entendais très bien avec Giannis [Antetokounmpo] et Khris Middleton. J’étais à l’aise là-bas. J’ai l’impression de les avoir laissés tomber, de les avoir arnaqués pendant deux ans. Ils m’ont payé huit millions de dollars pour être, selon moi, un joueur très moyen. Ils ont investi des millions de dollars pour que je sois à mon top, et quand ce n’est pas le cas, ça se voit. J’aurai 30 ans l’été prochain. S’ils me donnent une chance, je peux rattraper tout ça. Je le leur dois. »
Comme Jason Kidd n’est plus là, peut-être a-t-il une autre destination en tête…