L’opération, destinée à nettoyer sa hanche des quelques débris de cartilage, avait beau être présentée comme mineure, Isaiah Thomas va quand même devoir arrêter le basket pendant quatre mois ! Revenu seulement le 2 janvier dernier, il était déjà resté sur le flanc pendant six mois entre la fin de son aventure à Boston et ses débuts à Cleveland. Comme avec les Celtics en playoffs l’an passé, il semble que le meneur ait joué malgré la douleur à Los Angeles.
« Il ne s’est jamais plaint, à chaque fois qu’on lui demandait si ça allait il répondait : ‘Ça va nickel coach’. Apparemment il avait mal et ressentait une gêne » décrit Luke Walton, cité par ESPN. « Je ne le savais pas parce qu’il disait toujours qu’il allait bien. »
Reste à savoir si les deux hommes continueront de travailler ensemble, les Lakers ayant laissé entendre qu’ils pourraient prolonger Isaiah Thomas l’an prochain s’ils échouaient sur leurs autres dossiers. Preuve que le courant est passé et que le meneur a fait du bon travail aux yeux de son entraîneur.
« Il nous a vraiment aidés par sa capacité à scorer évidemment, mais aussi par son travail de meneur de jeu en disant perpétuellement aux gars où se placer, comment et où poser des écrans, des choses essentielles pour les jeunes joueurs. Je suis très satisfait du temps qu’il a passé avec nous. »
Même son de cloche du côté des joueurs et de Brandon Ingram, qui salue le passage de l’ancien Celte en Californie : « C’est un très bon leader pour nous. Il a été celui qui donne de la voix à chaque match, chaque jour, qui donne des conseils pour avoir le bon état d’esprit et progresser au quotidien. »
Alors, restera ou restera pas ? Réponse en juillet.